Ils sont 36 Algériens à être bloqués à Wuhan en Chine. Le président Tebboune a ordonné leur rapatriement aujourd’hui. Mais nos ressortissants ne semblent pas très emballés par l’idée de revenir en Algérie. Ils déclinent l’aide proposée par le président.

Le Corona wala ntouma

Ils sont étudiants pour la plupart. Mis en quarantaine avec les onze millions habitants de la ville, les ressortissants algériens sont actuellement coincés à Wuhan en Chine. Rentrer en Algérie comme le veut le président Tebboune ? Il n’en est pas question !! Ils sont tous d’accord “on peut sortir du Wuhan quand nous en aurions fini avec l’épidémie mais l’Algérie une fois dedans tu es fait comme rat, épidémie ou pas” arguent-ils pour leur défense. Ils préfèrent “mourir du coronavirus plutôt que du choléra ou de la fièvre typhoïde en Algérie”. Quand ce n’est pas tout simplement de qounta. Hamid, étudiant en architecture estime qu’on peut se débarrasser du Coronavirus mais pas du FLN, du RND d’Ennahar tv et de tous les autres appareils du système. “11 mois que les Algériens marchent pour le départ du système ! Que dalle ! Je ne pense pas que le coronavirus puisse résister aussi longtemps” souligne-t-il. “Nous remercions sincèrement le président pour son attention, mais ça va, nous sommes très bien ici, merci” réplique Amine, étudiant en médecine à l’adresse de Tebboune.

Nos ressortissant refusent de prendre l’avion dépêché pour la circonstance par Air Algérie. “De toute façon, le temps que l’avion décolle, avec le retard et tout, soit on sera morts, soit les Chinois auront mis au point un vaccin” ironisent-ils.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…