Le coronavirus, c’est la nouvelle star du moment. Il est quasiment sur toutes les bouches, les mains, les postillons sternutatoires. Surtout à Wuhan en Chine. Hier, trois cas ont été dépistés en France chamboulant les programmes de BFM TV qui est passée de la traque de l’arabe à celle du chinois. L’arrivée du virus en France fait craindre le pire de l’autre coté de la rive, en Algérie notamment où il n’y a pas d’hôpitaux. Voilà pourquoi les autorités ont mis en place un plan de vigilance nationale.

La prière, panacée nationale

Dans une note adressée à toutes les mosquées d’Algérie, le président de la république semble avoir pris le problème à bras le corps. Il instruit ainsi tous les imams (sauf Ali Aya) de faire des prières pour éloigner le méchant virus de nos contrées. “Le coronavirus, c’est pour les pédés. Les vrais hommes choppent le choléra en mangeant de la pastèque” fait-il observer. “Il y a fort à parier, que, comme la 4g, l’Algérie ait le virus en dernier” poursuit-il, lucide. Il mise également sur le manque d’attractivité du pays pour éliminer le risque d’une épidémie. “Que viendrait faire le corona ici ? Je vous le demande ?! Moi, perso, je choisirai un pays où l’on s’amuse (Colombie ?) plutôt qu’un pays où l’on s’ennuie” s’interroge-t-il. Le président de la république affirme qu’avec l’aide de Dieu il n’y aura pas de coronavirus en Algérie, pas plus que de démocratie. “Dieu gardez-nous du corona, Quant à la démocratie, nous nous en chargeons” conclut-il.

Enfin rappelons que si vous présentez des symptômes tels que :
mal de tête, toux, fièvre, et un sentiment général de malaise, ne paniquez pas. Ce n’est pas nécessairement le coronavirus. Vous avez peut-être juste regardé trop longtemps l’ENTV.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

Coronavirus : L’Algérie envoie 1000 litres d’huile d’olive à la Chine

Le coronavirus continue de faire des victimes. Le bilan s’alourdit chaque jour…

Les pharmaciens désireux de s'installer doivent trouver un général adoptif

En Algérie, il existe deux façons pour un pharmacien d’avoir un agrément…

Coronavirus : L’Algérie construit un nouveau cimetière

Le coronavirus est à nos portes. Après la France, un autre cas…