Vous êtres en train de lire
Tebboune récupère 76 centimes d’euro dans sa valise de voyage

Tebboune récupère 76 centimes d’euro dans sa valise de voyage

La rédaction
euros

« A la recherche de l’argent perdu » saison une, épisode 3. Tebboune est en voyage à Berlin, la ville de la bière, de la saucisse et de Djamel Ould Abbès. C’est le premier déplacement d’un président de la république algérien en dehors des frontières depuis 8 ans. Et si l’on excepte les allers-retours de Bouteflika entre les toilettes et sa chambre, on peut dire que c’est le premier déplacement tout court. Mais là n’est pas le plus important. La bonne nouvelle est que Tebboune a encore soutiré quelques sous à la bande.

Il est 6h du matin. Abdelmadjid Tebboune est réveillé par la voix de Saïd Chengriha « نوض يا ولد، دوق يروح عليك الحال ». Il fait froid, il veut dormir encore un petit peu. De toute façon, Air Algérie n’est jamais à l’heure, donc autant en profiter. Intraitable Chengriha lui retire la couette. Le président à un vol à 10h. Il part à Berlin, c’est son premier voyage en tant que président de la république. Sitôt sorti du lit, il s’affaire à préparer sa valise. Trois caleçon, trois paires de chaussettes dont une trouée, et le dossier libyen que Tebboune n’a pas consulté. La valise, une samsonite noire, a été pendant 20 ans de tous les voyages présidentiels. En vidant la poche intérieure zippée, sa main tombe sur une dizaine de pièces de monnaies. Son coeur bat la chamade. C’est peut-être l’argent volé par la 3ssaba. Si ça se trouve ce sont des louis d’or.

Abdelmadjid ressort le bras de la poche de la valise la main pleine de ce trésor oublié. Quand il l’ouvre, il y découvre indistinctement des pièces de 5, 10 et 20 centimes d’euros. Il n’a pas le temps de les compter. Il les met aussitôt dans sa poche de peur que Chengriha le surprenne et demande à avoir sa part du butin. Il racle une dernière fois la poche de la valise, il y trouve une pièce d’un centime. Quand il s’isole dans les toilettes pour compter cette belle prise il découvre qu’il y avait en tout et pour tout 76 centimes d’euros. Ce n’est pas énorme, mais c’est un bon début.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut