Le nouveau président a été désigné dans un palais, il se retrouve dans un bazar. En effet, le plus gros chantier qui attend Abdelmadjid Tebboune est d’ordre social. Le peuple ayant été divisé par les basses manœuvres d’un clan du pouvoir, se voit aujourd’hui composé de zouaves et de badissis. Afin d’éviter une guerre de sécession version DZ, l’ancien ministre de Bouteflika choisit « la méthode choc » pour désamorcer la situation. La technique est simple, nommer des zouaves à des postes prédestinés à des badissis novembaris et inversement.

Après Oussaid et Bouzeboudjen à la présidence de la République, le chef d’état mineur poursuit ses nominations abasourdissantes, et aujourd’hui il frappe fort : Naïma Salahi est wali de Tizi Ouzou.

خلطها تصفى-شعلها تطفى

La nomination de madame Salhi a suscité un tollé. Les indignations inondent les réseaux sociaux. En effet, comment peut-on nommé celle qui s’autoproclame ennemie numéro un des kabyles wali à Tizi. “C’est un peu comme nommer Marine Le Peine à la tête d’un centre d’accueil pour migrants ou Himmler à la maire de Jérusalem, une grave provocation” commentent les internautes. La présidence a tenu à s’expliquer dans un communiqué urgent. “C’est la merde, alors autant en foutre partout. ça va bien gicler au début, mais après tout s’arrange” lit-on dans un communiqué d’El Mouradia. Madame Salhi cessera de proférer des conneries dès son arrivée à Tizi, par peur ou par repentance, selon la présidence. “Elle pourra reprendre l’école ou se lancer dans la cueillette des olives, l’important est qu’elle ferme sa gueule” conclut-il.

A noter que d’autres nominations vont suivre confirmant la nouvelle stratégie de Tebboune. Un imam à Notre Dame d’Afrique, le chanteur Idir pour la promotion de la langue d’arabe, et Fella Ababsa au centre national de toxicologie.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Abdou Semmar avoue “Tahkout savait gonfler les comptes bancaires aussi”

Sale temps pour l’enquêteur le plus célèbre du pays après une grand-mère…

5 merveilleuses destinations accessibles aux Algériens sans visa

En plus de son usage comme calepin ou comme objet pour caler…

Selon l’ENTV, Gaïd Salah était la doublure cascade de Van Damme

Hier soir l’ENTV, télé nationale réputée pour son professionnalisme et son intégrité…

L’ANIE autorise les candidats à animer leur campagne aux Émirats arabes unis

La campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre ne s’annonce pas…