Aujourd’hui s’ouvre le procès (fictif) du siècle. C’est un peu comme Nuremberg, sauf que dans cette ville bavaroise, il y avait de vrais magistrats sans téléphones. Bref, le chef d’état majeur avait promis aux membres du clan Bouteflika de les pendre à un croc de boucher. Visiblement on y est, le tribunal de Sidi Mhamed a activé son call center ce matin.

Procès ? N’exagérons rien

Même si les yeux de tout le pays sont rivés le tribunal de Sidi Gaid, il n’en demeure pas moi, que le nom « procès » pour qualifier la confrontation et le clan Toufik et celui d’AGS est un poil exagéré. En effet, dans le jargon juridique, procès signifie poursuite en justice d’un ou plusieurs accusés devant un juge, et ce n’est pas du tout la même situation. Selon nos analystes qui ne sont pas cons, ledit « procès » d’aujourd’hui est l’ultime confrontation entre deux clans du pouvoir appelés Issaba 1 et Issaba 2 qui se battent pour le titre de « la chaise d’Algérie ». Notre expert nous donne un autre avis éclairé : “Arrêtons de jouer avec les mots, en travestissant la réalité. Ce qui se passe à El Harrach est un combat de lutte, ou un match de pouvoir, arbitrés par des juges d’instruction reconvertis en juges de touche”

La FIFA le classe comme derby

L’écho du match a dépassé la méditerranée, semble-t-il. La FIFA, organisation mondiale connue pour son intérêt pour la corruption, s’immisce et classe le procès comme derby politico-affairiste. “Devant ce match, le derby MCA-USMA c’est de la merde. De ce fait, nous décidons de classer cette rencontre entre Fc Issaba et As Issaba comme le plus grand derby algérien représentant la ville de Club des Pins. Tous les ingrédients sont réunis : deux équipes ennemis qui s’aiment au fond, des arbitres corrompus, des spectateurs en chaleur, des médias et un chef d’état (major) qui connait déjà le nom du vainqueur. Vive le sport” conclut Gianni Infantino

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…