En train de lire
Pris pour Ouyahia, Djerad empêché de rentrer au palais du gouvernement

Pris pour Ouyahia, Djerad empêché de rentrer au palais du gouvernement

La rédaction
Djerad

Premier scandale pour le tout nouveau premier ministre algérien. 24 heures après sa nomination par le président, lui-même nommé par ses supérieurs, Abdelaziz Djerad a provoqué un énorme incident à l’avenue du Docteur Saadane, siège de son gouvernement. L’ancien secrétaire général d’El Mouradia a forcé la porte du palais après qu’il a été empêché de rejoindre son bureau. Récit :

JeSuisPasOuyahia

La garde du palais du gouvernement suit-elle El Manchar ? C’est le cas apparemment, puisque le journal satirique avait publié une photo montrant la similitude parfaite entre Djerad et son prédécesseur. Certains internautes ont même affirmé que Djerad c’est Ouyahia après un lifting, une liposuccion et une séance d’UV au Liban. Blague ou pas, les officiels n’ont aucun doute, la personne qui s’est présentée ce matin est bel est bien Ahmed Ouyahia. « Il est plus bronzé, et amaigri, c’est normal il était en taule. Par contre, il garde la même moustache, on ne peut pas ne pas la reconnaître, c’est la plus célèbre du monde. On l’a empêché évidement de rentrer, sa place est à El Harrach » raconte le chef de la sécurité.

Le premier ministre est à l’heure actuelle toujours en dehors du bâtiment officiel, il attend que l’état-major de l’Armée donne l’ordre à la sécurité de libérer l’accès. « Wellah, je ne suis pas Ouyahia, je lui ressemble comme deux poils de moustache, mais c’est pas moi, moi j’aime le yaourt, je vous assure, je viens de me taper un Yop » se lamente-t-il. Reste à savoir, si Djerad ne lui ressemble pas mentalement aussi

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut