Vous êtres en train de lire
Tebboune crée un ministère de la patate, de la frite et de la réforme gargotière

Tebboune crée un ministère de la patate, de la frite et de la réforme gargotière

La rédaction
tebboune

C’est l’une des propositions phares de son programme. Abdelmadjid Tebboune veut en finir avec les fluctuations des prix de la patate. Et il s’en donne les moyens. Un ministère entier a été créé pour ce faire. C’est le ministère de la patate, de la frite et de la réforme gargotière.

Dans son discours d’investiture, le président avait dévoilé ses priorités pour les cinq prochaines années. « J’ai deux objectifs : 1. Instaurer une nouvelle république 2. Baisser le prix de la patate. Mais commençons par le prix de la patate si vous le voulez bien » avait-il déclaré, sous un tonnerre d’applaudissement. Le ton est donné. Un ministère est créé. Sa mission est de définir la politique patatière nationale. Et surtout veiller à ce que le prix de la pomme de terre ne dépasse pas les 60 dinars. « Sous ma présidence, aucun Algérien ne manquera de frites-omelette » s’est engagé Abdelmadjid Tebboune.

Le ministère dédié à la pomme de terre compte plusieurs départements. Le département chips, le département frites-omelette et le département batata fliou sont les plus en vue. Qui sera à la tête de cette institution aux pouvoirs régaliens élargis ? Plusieurs noms circulent : Oum Oualid, Takfarinas ou encore Abdemalek Sellal. Sinon, pour la nouvelle république il ne fait plus de doute que les patates sont cuites.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut