Vous êtres en train de lire
Bouteflika croit qu’il est toujours président, selon certains de ses proches

Bouteflika croit qu’il est toujours président, selon certains de ses proches

La rédaction
bouteflika

Abdelaziz Bouteflika vit toujours dans sa bulle. Il ne reconnaît pas Tebboune en tant que nouveau président. L’ancien président déchu ne reconnaît plus personne d’ailleurs. Selon certains de ses proches, il croit être toujours le président.

Que se passe-t-il dans la tête de Bouteflika ? Il y a du noir, du noir et encore du noir. On dirait le marché d’Evry quand Manuel Valls s’y promène. Dans sa chambre d’hôpital à Genève, l’ancien président de la république vit reclus. Il est coupé du monde. Il n’est au courant de rien. « Pour lui, le 5ème mandat est passé. Ce qui n’est pas faux d’ailleurs. Mais c’est Tebboune qui a pris sa place » nous confie un proche de Bouteflika. Son entourage ne l’a pas informé que tout était fini. « Saïd est en prison, Nacer est frappé d’ISTN (interdiction de sortie du territoire national, ndlr), et plus personne ne demande après lui » se justifie notre source qui affirme ne pas pouvoir prendre l’initiative. « Son état de santé ne me permet pas de lui annoncer la nouvelle » estime-t-elle.

Le président avait pourtant voté le 12 décembre. Il pensait le faire pour lui-même nous révèle-t-on. Jamais il n’aurait accepté de cautionner une élection s’il n’était pas dedans. Il disait à ce propos « une élection sans moi, c’est comme un 08 mars sans Cheb Yazid, ça n’a pas de sens ». Dans ses rares moments de conscience, Bouteflika s’enquiert du score du match Algérie-Corée du Sud (coupe du monde 2014 au Brésil), puis se révanouit.

Lire aussi
poste

Bouteflika croit être toujours président. Tebboune croit être devenu président. Entre les deux, nous ne savons pas qui délire le plus. J’ai ma petite idée…

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut