Vous êtres en train de lire
Tebboune « On vous rassemble tous en prison. Ce sera facile pour dialoguer après »

Tebboune « On vous rassemble tous en prison. Ce sera facile pour dialoguer après »

La rédaction
tebboune

4 millions de cons et de morts l’ont élu jeudi dernier, Abdelmadjid Tebboune est devenu officiellement, aujourd’hui, le 8ème pion de l’armée algérienne. Lors d’une cérémonie militaire stupéfiante (sans allusion narcotique) le chef d’état mineur a évoqué le principal chantier qui l’attend : Le hirak.
En effet, le pouvoir fait face aux millions d’Algériens qui refusent de baisser les bras avant le départ total du régime. Tebboune n’a pas trop le choix, il montre patte blanche comme coke et joue sa dernière carte : Le dialogue.

Or, dans cette situation (une parodie du 5ème mandat) le peuple refuse tout dialogue avec les lieutenants de Bouteflika. Pour accomplir sa première mission, son excellence se vante d’avoir trouvé une idée ingénieuse.

On vous rassemble tous

Pour réussir un dialogue avec le peuple, il faut rassembler les Algériens. Pour ce faire, un seul lieu possible, la prison. « On ne peut pas dialoguer dans la rue, elle nous rejette, ni dans nos institutions, vous les rejetez également. Je ne vois aucun endroit qui pourrait vous réunir à part la prison. Tebboune est le président du rassemblement » estime le conseiller à la présidence.

Lire aussi
autroute

Un programme de relogement

Connu pour son programme AADL 1 et AADL 2, Tebboune se lance cette année dans le relogement carcéral avec Harrach 1 et Harrach 2. L’objectif est d’assurer une cellule pour chaque famille du hirak. Une situation qui lui permettra de dialoguer avec les manifestants. « On dialoguera dans les parloirs des prisons. ça sera à l’abri des les médias étrangers, curieux complotistes. Ce sera en interne, en taule » promet Tebboune.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut