Vous êtres en train de lire
Une nouvelle notification de Yassir appelle leurs clients à accepter le dialogue avec Tebboune

Une nouvelle notification de Yassir appelle leurs clients à accepter le dialogue avec Tebboune

La rédaction
yassir

Il y a trois jours, une notification de l’application Yassir était envoyée à des milliers d’algériens. Celle-ci félicitait Abdelmadjid Tebboune pour son élection à la présidence de la République et lui présentait, au nom de l’entreprise de VTC, ses chaleureux vœux de réussite. Cela n’a évidemment pas manqué de soulever l’ire des citoyens, dénonçant par là une nouvelle forme de chita, une chita 2.0 particulièrement précoce. En effet, Tebboune venait à peine d’être déclaré vainqueur par l’ANIE.

Quelques heures après cette notification, et devant le tollé que cela a soulevé, Yassir s’est dépêché de publier un communiqué sur sa page Facebook dans lequel, l’entreprise dénonce à acte de piratage informatique de son application par des sources inconnues qui conduit à la conception frauduleuse de cette notification et à son envoi sur des milliers de téléphones en Algérie. Le patron de la boite s’est personnellement excusé de cette manœuvre et a tenté de rassurer son public qu’il n’était en rien responsable de cette notification. Cela n’a pourtant pas été suffisant.

Nouvelle notification, nouvelle polémique

Moins de 48h après cette affaire pour le moins insolite, et alors que les gens commençaient à avoir confiance en l’application après les excuses de son patron, une nouvelle notification est arrivée sur les téléphones portables des usagers de l’application. Celle-ci est encore plus audacieuse.

Sur cette nouvelle notification que l’ensemble de l’équipe de rédaction d’El-Manchar a reçu sur les téléphones, on peut lire le message suivant « Yassir est heureuse d’accompagner le président Tebboune dans la mise en œuvre de son programme et appelle le Hirak à accepter l’offre de dialogue qui lui a été faite ». un message très audacieux dans le contexte actuel, surtout lorsqu’on sait que le Hirak refuse pour l’heure toute offre de dialogue de ce type.

Lire aussi
algerie-telecom

En cliquant sur le message reçu, Yassir va plus loin encore en précisant qu’elle offrirait 15% sur ses courses aux membres du Hirak qui voudraient se déplacer à El-Mouradia pour rencontrer et dialoguer avec « Son Excellence, Monsieur le président de la République ».

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut