Vous êtres en train de lire
Mohammed VI demande à Tebboune s’il peut l’appeler juste par son prénom

Mohammed VI demande à Tebboune s’il peut l’appeler juste par son prénom

La rédaction
mohammed-VI

Abdelmadjid Tebboune est devenu le 8ème président algérien suite à la fraude électorale de 2019, il y restera jusqu’à ce que mort s’ensuive. Dans la foulée de son intronisation, plusieurs dictateurs comme Macron et Al Sissi ont tenu à féliciter le nouveau pion de l’armée. Nonobstant, on a noté une absence de marque, celle du roi de nos voisins marocains.

En effet, sa majesté n’a toujours pas adressé un message au président élu, ni un télégramme, ni un commentaire sur FB. Cet étonnant retard ne serait pas du à l’éternel conflit qui oppose les deux voisins autour de l’origine du couscous, mais plutôt par décence et respect aux familles marocaines.

Tebboune, une star au Maroc

Littéralement Tebboune a un sens totalement différent au Maroc. En effet, le Tabboune signifie vagin, c’est donc amour, désir et source de vie, contrairement à l’Algérie où il signifie misère, laideur et chaos. Or, dans un pays où les mœurs sont sacrés, le roi M6 refuse de prononcer son nom afin de ne pas heurter la sensibilité et la pudeur de ses sujets.

Lire aussi
mohammed-VI

« Puis-je t’appeler Madjid »

Dans un sexto, le roi a poliment demandé au président algérien de l’appeler en public par son prénom. « Mr* écoutez, sans vouloir vous vexer mais vous avez un nom de chatte. Je ne pourrai jamais oser vous appeler Tabboun, je ne le prononce qu’en privé. De ce fait, je vous prie de bien m’accorder le privilège de vous appeler Abdelmadjid, ça enfreint les protocoles mais préserve le respect et lakhour »

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut