El Chapo félicite Tebboune pour son élection

La rédaction
el-chapo

L’affaire est désormais pliée et l’Algérie s’est dotée, au terme d’un processus électoral très contesté, d’un nouveau président en la personne d’Abdelmadjid Tebboune, ancien premier-ministre éphémère d’Abdelaziz Bouteflika. Le poste de président de la République a été obtenu par Tebboune avec un large score de plus de 58% des voix exprimées, ne laissant ainsi aucune chance à ses quatre concurrents de le rattraper. Abdelmadjid Tebboune sera bel et bien investit avant la fin de l’année 2019.

Et comme à l’accoutumée, en de pareilles circonstances, les dirigeants du monde entier se plient à la règle protocolaire des félicitations en envoyant des messages au nouveau président. Le 1er message parvenu à la direction de campagne de Tebboune vient de très loin et pas d’une personnalité politique…

« Felicidades, Señor Presidente… »

Le premier à adresser un message de félicitations à Abdelmadjid Tebboune n’est autre que Joaquin Guzmàn, alias El Chapo, le puissant patron du Cartel du Sinaloa dans le Mexique, actuellement incarcéré dans une prison de haute sécurité. Le trafiquant de drogue mexicain, en dépit de son incarcération a réussi à faire passer le message de félicitations et à leur faire parvenir par des voies secrètes jusqu’aux médias internationaux et algériens.

Lire aussi
air-algerie

Dans le message, El Chapo n’a pas été bavard. Il a tout simplement écrit « felicidades, señor presidente… » (Félicitations M. le Président…), sans aucun autre mot. Néanmoins, les trois points de suspension laissent l’observateur perplexe quant à leur signification. Tout le monde peut évidemment imaginer le lien entre Tebboune et le puissant patron du Cartel du Sinaloa qui, malgré son emprisonnement, continue de régner d’une main de fer sur le trafic de cocaïne dans le monde. Les deux hommes ont un point en commun : leurs fils respectifs ont connu la prison. Celui d’El Chapo en est sorti récemment. Bientôt celui de Tebboune ?

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut