Vous êtres en train de lire
Chorfi « Je remercie tous les citoyens (rebi yerhamhoum) qui ont voté malgré leur mort »

Chorfi « Je remercie tous les citoyens (rebi yerhamhoum) qui ont voté malgré leur mort »

La rédaction
chorfi

La présidentielle c’est comme une partie de coinche dans l’au-delà, il y a plus de morts que de vivants. En effet, le dernier taux de participation annoncé par l’ANIE nous permet de bien douter. Qui sont les cons qui ont voté à partir de 14 h. Personne. Enfin, pas de leur vivant en tous cas.

« Merci, w rebi yerhamhoum »

Pour gonfler le taux de participation, il n’y a plus Tahkout, et Bedoui a pris des vacances. Mais l’autorité veillant sur la fraude électorale semble avoir trouvé une idée : faire voter les morts. « Pour réussir ce scrutin, on a deux astuces : faire voter les cons et faire voter les morts. Si les premiers sont facile à convaincre, les seconds sont difficile à approcher parce qu’ils ne font plus partie de ce monde. Mais ils sont toujours inscrits sur nos listes électorales, et comme les cons, ils ne réfléchissent plus, c’est donc suffisant » explique Chorfi.

Selon le dernier taux, plus de 5 millions de morts ont voté. On ignore pour qui ils ont donné leurs voix, en tous cas, ils étaient bien assistés.
L’ANIE a tenu à les remercier pour leur engagement et leur sens des responsabilités malgré leur disparition. « Au temps de Boutef, c’était des morts qui élisent un mort, on pourrait le comprendre. Mais là, c’est vraiment exceptionnel, je les remercie tous, et je leur dis paix à vos âmes, vous êtes la fierté de nation » lit-on dans un communiqué de l’ANIE.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut