LENTV, l’établissement National qui Triche avec la Vérité change de nom. C’est le directeur général, l’adjudant-chef Bouchlaghem, qui l’a annoncé à l’antenne. L’ENTV aurait pu garder le même acronyme en devenant l’Établissement national de télévision. Mais loin s’en faut. Sa nouvelle appellation, révèle le directeur, est : EMTV, état-major TV.

“Consciente du rôle qui est le sien, c’est-à-dire celui de mentir et de désinformer, la télévision publique s‘engage à respecter l’éthique de la profession, telles que définie dans le règlement de discipline générale de l’armée” indique l’adjudant chef. Il rappelle toutefois l’existence de lignes rouges à ne pas dépasser, à savoir “les lubies du chef d’état-major”.

Par ailleurs, la chaîne est appelée à faire montre davantage d’obséquiosité envers Gaïd Salah dans son traitement de l’actualité. “Il faut mettre en exergue le rôle du chef des armées, par exemple peu de gens savent que c’est le chef d’état-major qui dirige l’équipe nationale. Belmadi ne fait qu’appliquer les consignes” révèle le kapo. Enfin, Bouchlaghem annonce que l’ENTV sera désormais EMTV. “On a pensé à rebaptiser la chaîne ENFDPQMCIR c’est-à-dire établissement national des FDP qui mentent comme ils respirent. Mais on a trouvé que ça faisait trop long” conclut-il.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)