Hier soir s’est ouvert le plus grand procès des innocents dans le monde, et pour le pouvoir, c’est la 2ème partie du procès de Nuremberg. 42 détenus d’opinions et porteurs de drapeau berbère ont été jugés. Après un grand rassemblement devant le tribunal de Sidi El Gaïd, et des heures de plaidoiries, le verdict est tombé très tard dans la nuit, vers 2 heures du matin. Mais ce n’est pas la fautes des magistrats se justifie le SNM, puisque ces derniers ont activé leur millenium, vers 20h. Le tort revient au chef d’état-major qui n’a pas fait signe avant 2 h du matin. Courtoise oblige, Gaïd Salah a présenté ses excuses aux familles qui ont attendu misérablement dans un froid polaire pour rentrer chez eux dans une tristesse infinie.

« C’est de ma faute, je regardais la télé »

Le général de corps d’armée possède tous les défauts du monde, mais il est au moins honnête. Lors de son discours hebdomadaire très mal écrit, AGS a tenu à insulter le peuple, il l’a ensuite intimidé, menacé puis il l’a prié d’aller voter le 12 décembre prochain. A la fin, il rote son méchoui et fait son mea culpa. “Beuurkk excusez-moi c’est trop épicé. Bref, hier soir j’avoue j’ai exagéré, je vous ai fait trop attendre. Mais merde, ce n’est pas mon métier la justice, c’est juste une passion, que je pratique en dehors de mes heures de méchoui. Je n’ai pas que ça à affaire moi, appeler des juges, ils sont en robes mais ne sont pas mes copines non plus” crie-t-il, furieux. Avant de se ressaisir “non il fallait appeler; c’est moi qui donne le verdict, mais j’étais occupé, il y avait l’amour dans le pré sur M6, et je ne rate pas ça pour aucun détenu au monde” explique-t-il.

Le secrétaire du MDN a appelé les juges à ne plus faire de procès les lundis, c’est off en raison de l’indisponibilité du juge suprême. En effet, AGS est fanatique de l’émission de Karine Le Marchand. “La sexy black qui filme de belles gazelles tout en racontant des histoires d’amour. Dans ce pré, la gazelle est glorifiée, embellie et adulée. J’adore, même s’il nous filme pas le barbecue, ça reste génial” conclut-il

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…