Vous êtres en train de lire
Gaïd Salah  » Nime fait partie de la bande (dessinée) »

Gaïd Salah  » Nime fait partie de la bande (dessinée) »

La rédaction
gaid-salah

Le pouvoir totalitaire algérien perd les deux neurones qui lui restent. Après les journalistes, les manifestants, les moudjahidines etc… les bras grassouillets du chef d’état (major) arrêtent désormais les artistes. Nime le talentueux bédéiste vient d’être placé en détention provisoire par le procureur de la cour d’Oran. Son armurerie composée de 10 crayons Hb16, un feutre Ak Bic 47 et des papiers Techno T90 a été réquisitionnée par les services de sécurité. Ces derniers, affirment avoir démantelé un dessin artisanal. L’artiste avait mobilisé son génie ses dernières semaines pour s’opposer au régime militaire comme la majorité des Algériens. Son seul chef d’inculpation est donc le chef d’état-major. Sa majesté s’est permis de commenter cette arrestation qui lui tenait à cœur.

« Il fait partie de la bande, Al Issaba dessinée « 

Lors de son allocution hebdomadaire, le général de corps d’armée a tenu d’abord à insulter les Algériens puis les menacer. Après des vomis et des éructations, il aborde le scandale du jour. « Hayhat bande FDP de compatriotes. Nime a été mis hors état de nuire aujourd’hui, cela devrait vous réjouir. Comme on le sait tous, Nime est auteur de bande dessinée. Oui, il fait des dessins pour la bande, pour Al Issaba. Je sais pas s’il leur dessine des faux billets ou bien le plan de la banque d’Algérie, mais on s’en fout, il fait partie de cette bande qui a voulu me mettre en taule avant février dernier. Il doit donc rejoindre les Ouyahia, Said, Toufik and co  » explique sa majesté avant de vomir une gazelle farcie.

Selon l’EMTV (état major tv) la bande dessinée n’est pas un art. C’est un réseau appartenant à la bande mère ( Al Issaba) créée dans le but de détruire le pays avec des crayons de couleurs. Karim Boussalem s’est même permis d’intimider les Algériens ayant apporté leur solidarité à l’artiste « patience, après la BD, on s’occupera des PD ».

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut