Vous êtres en train de lire
Présidentielles : L’association des détenus de la 3issaba annonce son soutien à Tebboune

Présidentielles : L’association des détenus de la 3issaba annonce son soutien à Tebboune

La rédaction
al-3issaba

La campagne électorale pour les présidentielles du 12 décembre prochain vient officiellement de démarrer ce dimanche. Pour les 5 lièvres dont la course au trône a été validée par le conseil constitutionnel, ce sont 3 semaines d’une campagne qui s’annonce particulièrement chaude et intense. Au final, l’un d’entre eux pourra se targuer d’avoir été le lièvre le plus rapide et surtout le plus séduisant et offrira sa fourrure et sa chair au seigneur Gaid Salah.

Cependant, les choses ne sont pas toutes équitables entre les 5. Rien qu’au niveau des moyens, certains partent avec une longueur d’avance et semblent plutôt privilégiés par rapport aux autres. Mais le problème ne semble pas vraiment se poser dans la mesure où l’on connait presque déjà à l’avance qui sera le vainqueur. Pour cela, y a qu’à voir le nombre de soutiens dont bénéficient les lièvres. Et en la matière, Abdelmadjid Tebboune semble sortir du lot. Il est en effet de plus en plus soutenu par divers acteurs politiques, associatifs et des personnalités qui le plébiscitent déjà. Le dernier soutien en date risque, en revanche, de ne pas passer inaperçu, et pour cause, il émane de la 3issaba en personne.

L’Association des Détenus de la 3issaba se prononce

Ainsi, la toute jeune et nouvelle Association des Détenus de la 3issaba, créée tout récemment à l’initiative de Sellal et Ouyahia, actuellement détenus à la prison d’El-Harrach, a fait savoir, via un communiqué qu’elle a pu faire passer à travers les murs de la prison, qu’elle apportait pleinement son soutien au camarade et frère d’armes, Abdelmadjid Tebboune, dans sa course à El-Mouradia. Un soutien inconditionnel et sans faille, en reconnaissance de ses innombrables qualités.

Dans le communiqué, lu par le porte-parole du candidat Tebboune, on peut noter que cette association, qui regroupe l’ensemble des détenus de la 3issaba, voit en lui l’homme de la situation, capable de comprendre les soucis de l’Algérie et les aspirations de son peuple, mais aussi, capable d’instaurer un climat de paix et réconciliation entre les algériens et les détenus de la 3issaba en posant les fondements d’un accord d’amnistie à l’égard de l’ensemble de ces détenus tout comme l’avait fait Bouteflika avec les terroristes.

Lire aussi
bouteflika

« Nous sommes confiants en l’avenir de l’Algérie qui ne peut se faire sans nous. Et cela, le frère Tebboune l’a bien intégré et nous sommes convaincus que le renvoi de l’ascenseur se fera très vite grâce à notre soutien sans faille, aussi moral que matériel. Nous sommes la 3issaba, nous sommes le pouvoir », conclu le communiqué de soutien.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut