En train de lire
L’ENTV devient EMTV pour État-major TV

L’ENTV devient EMTV pour État-major TV

La rédaction
ENTV

LENTV, l’établissement National qui Triche avec la Vérité change de nom. C’est le directeur général, l’adjudant-chef Bouchlaghem, qui l’a annoncé à l’antenne. L’ENTV aurait pu garder le même acronyme en devenant l’Établissement national de télévision. Mais loin s’en faut. Sa nouvelle appellation, révèle le directeur, est : EMTV, état-major TV.

« Consciente du rôle qui est le sien, c’est-à-dire celui de mentir et de désinformer, la télévision publique s‘engage à respecter l’éthique de la profession, telles que définie dans le règlement de discipline générale de l’armée » indique l’adjudant chef. Il rappelle toutefois l’existence de lignes rouges à ne pas dépasser, à savoir « les lubies du chef d’état-major ».

Par ailleurs, la chaîne est appelée à faire montre davantage d’obséquiosité envers Gaïd Salah dans son traitement de l’actualité. « Il faut mettre en exergue le rôle du chef des armées, par exemple peu de gens savent que c’est le chef d’état-major qui dirige l’équipe nationale. Belmadi ne fait qu’appliquer les consignes » révèle le kapo. Enfin, Bouchlaghem annonce que l’ENTV sera désormais EMTV. « On a pensé à rebaptiser la chaîne ENFDPQMCIR c’est-à-dire établissement national des FDP qui mentent comme ils respirent. Mais on a trouvé que ça faisait trop long » conclut-il.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut