Now Reading
Les juges mettent fin à la grève après avoir reçu 100 da de flexy

Les juges mettent fin à la grève après avoir reçu 100 da de flexy

La rédaction
juges

Les juges algériens c’est un peu comme ta copine au collège : elle se prend la tête, ne répond plus à tes appels, mais tout s’arrange quand tu lui transfères 100 DA. En effet, le Syndicat des magistrats algériens a décidé cet après midi de geler son mouvement de grève et de se rabibocher avec le pouvoir, son amant de toujours. Le peuple qui avait cru à l’adhésion des juges au hirak se voit une nouvelle fois trahi par la justice. Les magistrats ont rallumé leur téléphone après avoir reçu un message émouvant de la part du gouvernement militaire Gaïd Salah.

« Verifyi mami, rani flexitlek »

Jusqu’où les juges étaient-ils prêts à aller pour réussir leur révolution ? Pas trop loin apparemment. Les addicts aux Smartphones n’ont tenu qu’une petite semaine avant de craquer à la première offre alléchante du pouvoir. Après avoir longtemps hésité, le ministre de la Justice a obtenu l’autorisation de transmettre 100 DA à chaque magistrat gréviste. « Ils exagèrent là. On leur a flexy 1000 DA juste avant la grève, qu’est-ce qu’ils foutent avec tout ce crédit. J’ai des raisons de croire qu’ils nous trompent avec un autre pouvoir, le législatif peut être ? Ce sera le dernier flexy du mois, qu’ils prennent leurs responsabilités » s’offusque Zeghmati.

Les juges ont obtenu un second avantage : le droit de biper. En effet, l’état-major demandent aux juges de lui biper si besoin est : Autorisation de libérer un innocent, durée d’emprisonnement des détenus d’opinions etc…. Les décisions seront toujours dictées par le pouvoir, mais c’est uniquement ce dernier qui appelle. Une mesure qui renforcera encore plus l’indépendance téléphonique des juges. « Pour que vous ne refassiez plus votre cinéma, on vous promet aussi de ne plus appeler la nuit, les week-end et les jours fériés. Nos instructions seront transmises uniquement pendant vos heures de travail au call center » promet le secrétaire du MDN.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top