Selon le journaliste d’investigation Abdou Benadouda (Abdallah sur son permis) qui n’a jamais eu recours à Tahkout, le général de corps d’armée a été enlevé dans le désert algérien par un groupe appelé Boko Méchoui. Les ravisseurs demandent le pouvoir comme rançon. Si la plupart des Algériens se sont réjouis de l’absence de leur général, certains Badissis Novembaris se disent tristes et perdus de ne pas entendre le discours hebdomadaire du chef d’état-major. Quant aux mouches électroniques, elles sont carrément au chômage technique depuis une semaine, surtout que le remplaçant tarde à venir.

Nonobstant, l’ENTV, premier média de propagande après Reich-3 Tv dans années 30, refuse d’éteindre la voix de son guide, et décide de diffuser, en boucle, le best of des discours de Gaïd Salah en attendant son retour.

« Le bêtisier de l’année »

C’est une nouvelle qui va ravir des millions de téléspectateurs dépourvus de goût et d’intelligence. Une émission présentée par Karim Boussalem, baptisée “El Gaid, discours d’un génie” sera diffusée en boucle jusqu’à la réapparition (ou pas) du chef d’état-major. Un best of de tous ses discours depuis qu’il a décidé de rejoindre le Hirak en avril. 6 mois de discours identiques et répétés sera compilé dans une seule vidéo open de plusieurs jours. “Nous sommes habitués à diffuser ses discours, les monter, les commenter, les idolâtrer, c’est notre métier. On sait qu’il reviendra mais d’ici là, ne perdons pas la main, on rediffusera ses discours qui ont enchanté les Algériens de niveau 4ème primaire” déclare le directeur des programmes de l’ENTV.

A noter, que le best of sera suivi d’un bêtisier dans lequel on pourra voir AGS roter son méchoui juste avant de prendre la parole, dire des gros mots devant les militaires, et dormir en plein discours.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Coopération : Un groupe de journalistes nord-coréens en stage à l’ENTV

Si tous les salauds du monde se donnaient la main, ils formeraient…

Selon l’ENTV, 13 Algériens sur 10 sont pour les élections

Il ne faut pas se fier à la réalité. Elle est souvent…

Le pouvoir lance la chaîne du peuple TV شرذمة

« Le peuple ne mérite pas que des chaines de captivité, il…