Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la grande finale des championnats du monde 2019, disputés à Doha. L’athlète algérien s’est montré déterminé avec le 2ème meilleur temps des séries. Il tentera demain de glaner son premier titre mondial, devenant ainsi le 3ème champion du monde après Morsli (1500m) et Rachid Nekkaz (marathon). Notre champion national est prêt, et il a accepté de nous ouvrir ses 5 cœurs, à 24 h de son jour de gloire.

« Je vais courir comme un manifestant algérien »

Pendant sa séance de récup (dans la baignoire glacée de Bouraada) Taoufik Makhloufi nous a dévoilé sa tactique pour gagner la finale du 1500 m. Appelé « Hirak Sprint » par son entraineur, elle consiste à faire une accélération de 4 min environ en imaginant des policiers algériens en tenue de sport. “Inspiré du Hirak, cette tactique est une révolution. Elle est basé sur la psychologie et l’imaginaire” explique le coach. En effet, Makhloufi effectuera avant la finale 15 min de méditation durant lesquelles il imaginera ses concurrents des policiers en civil. Il portera également un médaillon amazigh sous forme de fourchette afin de reproduire l’ambiance des arrestations du Hirak. “Demain, je ne courrai pas contre des athlètes, mais contre des policiers dont la mission est de m’arrêter et de m’embarquer pour une destination inconnue. Ça dépasse donc l’ambition sportive, je vais courir pour ma survie, pour ma liberté” explique le champion.

« Ta7akmou El Ch3ar »

Bonne nouvelle pour les Algériens, leur champion est très confiant avant sa finale. Il promet au peuple qui le soutient à fond de lui offrir de l’or. “Une finale c’est comme le Hirak ça se gagne. Comme la CAN en juillet, le Hirak va jouir d’un nouveau triomphe avant le sien, celui de la liberté. Pour mes concurrents, je leur dis comme on dit aux flics : ta7akmou el ch3ar”

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…