Vous êtres en train de lire
Sondage : Un Algérien sur dix est pour les élections. Les neuf autres seront bientôt arrêtés

Sondage : Un Algérien sur dix est pour les élections. Les neuf autres seront bientôt arrêtés

La rédaction
police

Une véritable chasse à l’homme est ouverte. Les militants et activistes sont jetés un à un en prison. 5 militants de RAJ (rassemblement action jeunesse) ont été placés aujourd’hui sous mandat de dépôt. Ils rejoignent 4 de leurs camarades, arrêtés quelques jours plutôt. Et pleins d’autres détenus dont la liste s’allonge chaque jour un peu plus. Qui sera le prochain ? Certainement toi qui lis cet article. Et pendant ce temps Tliba court toujours. Oui, pondéralement c’est impossible. C’est juste une expression. Décidément, Alger, hier encore capitale des révolutionnaires, est devenue et de façon irrémédiable la capitale des FDP.

Pourtant, les Algériens qui soutiennent la feuille de route imposée par Gaïd Salah sont peu nombreux. Selon un sondage, réalisé par le journal El Manchar dont la crédibilité vaut largement celle de l’ENTV ou d’Echourouk, un Algérien sur dix seulement serait prêt à aller voter le 12 décembre. Ou pas. Enfin, après de courtes tractations, il était prêt, cet Algérien, à faire tout ce qu’on lui voulait le 12 décembre contre une rondelle de cachir. Un Algérien sur dix c’est 10% du corps électoral, et encore ce score est dopé à la saucisse nationale. Ce n’est pas énorme. On est très loin des 13 Algériens sur 10 annoncés à grand renfort de trompette par l’ENTV.

Un Algérien sur dix est pour les élections. Mais les neuf autres seront bientôt arrêtés. Il y aura donc un Algérien sur un qui sera pour les élections. Cet Algérien c’est Gaïd Salah. Mais pour qui votera-t-il alors s’il est tout seul ? Pour lui-même, certainement. Après avoir jeté tout le monde en prison.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut