Vous êtres en train de lire
Reporters Sans Permis dénonce le retrait de permis de Abdou Semmar

Reporters Sans Permis dénonce le retrait de permis de Abdou Semmar

La rédaction
rsf

Reporters sans permis a appris avec consternation la décision des autorités algériennes de retirer son permis de conduire au journaliste algérien Abdou Semmar, Directeur de la communication de l’usine de gonflage de pneu Tahkout a Alger, le contraignant à quitter le pays. « Cette mesure punitive nous oblige à rappeler au Directeur Général de l’Algérie, Mr. Gaïd Salah un principe évident : Sans permis, Abdou Semmar ne peut pas conduire et ceci est une atteinte flagrante à la liberté de circulations des mammifères à dos poilu.

L’Algérie se retrouve désormais avec, d’un côté, une presse gouvernementale docile et, de l’autre, une presse indépendante dépouillée de permis de conduire, contrainte à l’exil ou à prendre des Yassir.

Le président de Reporters Sans Permis, M. Taxi El Mekhfi, avait affirmé à la presse avoir évoqué le cas de Abdou Semmar avec les autorités algériennes. « J’ai très clairement fait savoir aux autorités algériennes que ce serait un signal extrêmement désastreux, le retrait de permis d’un journaliste (…). Donc, j’ai demandé que ce ne soit pas le cas », avait-il assuré. Ce à quoi les autorités algériennes ont répondu : “ Inchallah B’rebbi ou kess jus” .

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut