Vous êtres en train de lire
Présidentielle : Tahkout libéré pour gonfler le taux de participation

Présidentielle : Tahkout libéré pour gonfler le taux de participation

La rédaction
tahkout

« Tahkout arrêté, Tahkout humilié, Tahkout sodomisé, mais Tahkout libéré » C’est en citant De Gaules que le ministre Badissi Novembari de la justice vient d’annoncer la libération prochaine de Mahieddine Tahkout. L’homme d’affaires, ancien bouffon de la cour de Bouteflika, impliqué dans plus de 1000 affaires de corruptions, retrouvera bientôt ses compresseurs et son ami intime Abodu Semmar. La justice envisage de relaxer Tahkout afin que ce dernier puisse gonfler le taux de participations de la prochaine présidentielle.

Un gonflage de 150%

Craignant un boycott massif, les autorités remuent ciel et terre pour la tenue des présidentielles le 12 décembre prochain. Après deux élections avortées et un hirak qui ne faiblit pas, la prochaine échéance risque de capoter aussi. C’est pourquoi le pouvoir compte faire appel (une nouvelle fois) au génie de l’industrie nationale pour réussir ces coups bas. « Nous étions prêts à aller au bout et juger notre ami Mahi pour corruption. Mais d’après nos estimations, c’est la seule personne qui pourrait réaliser un bon taux de participation, en le gonflant. On s’est dit que finalement, ce n’était pas si grave, il y a des corrompus pire que lui toujours en liberté, et puis qu’est ce qu’il a fait miskine, à part jouer le jeu d’Al Issaba. Il doit être libre comme Chakib Khelil, Tliba, Saidani et j’en passe » explique un communiqué de la Justice.

Selon certaines indiscrétions, Tahkout sera relaxé en ce mois d’octobre afin qu’il ait le temps de gonfler à la fois le taux de participation ainsi que le score du candidat du système. Les listes seront transportées dans son usine à Tiaret, si les compresseurs sont toujours au top, le taux frôlera les 90%, quant au score du vainqueur, il dépassera les 80%.
A noter, que Abdou Semmar se dit « ravi » et « soulagé » de voir son pote libre, surtout qu’il vient de se faire retirer le permis une seconde fois.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut