Gâtisme oblige, le général de corps d’armée ne se lasse pas de dire n’importe quoi. Cette semaine, il a choisi la ville des oulémas et capitale de la culture arabe pour étaler sa sénilité intellectuelle, quelle contraste !

En effet, en déplacement à Constantine, le chef d’état (major) s’est tapé 10 plats de Trida, 5 mchelwech et 50 kgs de Djouzia, avant de tout vomir depuis le pont de Sidi M’cid. Après un passage au CHU Ben Badis pour fortes douleurs gastriques, il rejoint ensuite le plais Ahmed Bey rebaptisé, palais Ahmed Gaid, pour réaffirmer son interminable souhait : la tenue des présidentielles dans les plus brefs délais afin d’installer une nouvelle dictature militaire et sortir le pays de la liberté. AGS annonce que tous les ingrédients sont réunis pour élire un nouveau Bouteflika à la sauce militaire (Bedoui le fraudeur, Zeghmati le garde des Rangers et le conseil constitutionnel qui a déjà les résultats). Un seul bémol, physiquement, où est le président ?

Pour y répondre, le général sort sa baguette magique, et annonce l’ouverture d’une usine de montage de président à Sidi Mabrouk dans la région de Constantine.

« Président, MadeInDjeichi »

C’est la 2ème plus grande réalisation de l’armée algérienne, ces 20 dernières années, après le transport des supporteurs à Oum Dourman. Les rangers viennent d’inaugurer leur chef d’œuvre : Une usine qui s’étend sur 100 hectares au sud de Constantine. « On l’a fait pour répondre à une urgence politique : qui sera le nouveau président ? Bah on aura l’embarras du choix » affirme le secrétaire du MDN. L’usine promet une production de 10 présidents par jour. D’ici les élections, on aura 1000 présidents potentiels MadeInDjeichi (fabriqués par l’armée) . Elle permettra également la création de 50000 emplois rémunérés comme les mouches électroniques 3000/jour. Le taux d’intégration est déjà à 100 %, les militaire qui ont déjà fabriqué le Boutef99 et le Ben New Chadli, comptent reprendre leur 1ère place dans le marché mondial de la dictature. A noter que comme pour l’usine Tahkout, cet établissement industriel assurera le gonflage… des taux de participation. .

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Facebook ajoute pour les internautes algériens le bouton "Tu brûleras en enfer"

La firme de Mark Zuckerberg s’est toujours montrée attentive aux besoins de…

Ooredoo lance un numéro vert pour permettre à leurs abonnés de les insulter

L’opérateur téléphonique ayant le plus de Hallabines dans le pays (5 millions…

Suite aux nombreuses demandes des algériens, Facebook rajoute le bouton "Cheh !"

L’interface Facebook a évolué depuis sa création, grâce aux besoins croissants de…

Ooredoo lance pour les juges l’offre #MaxiMendejl : Appels illimités vers Gaïd Salah

Deux couples ne se quittent plus au téléphone : Rabah Madjer et…