En plus de son usage comme calepin ou comme objet pour caler une table bancale, le passeport algérien peut aussi servir à voyager. Si vous entendez l’utiliser cette fin, arrêtez la drogue tout de suite. En attendant, nous avons compilé pour vous les 5 meilleures destinations accessibles sans visa. Les voici :

Ouled Fayet

Selon son maire, Ouled Fayet est la plus belle destination au monde après elle-même (elle occupe en effet les 5 premières places). Et ce n’est pas les suisses qui le contrediront. En effet, certains élus helvétiques ont osé comparer leur pays à OF. Cette banlieue algéroise reste le rêve de tous : 10 lacs, 5 pars verts, 5 aquatiques, 1000 espèces de poissons, des temples, des collines, des châteaux, des chutes et j’en passe…C’est peut-être utopique mais Ouled Fayet est accessible et sans visa, uniquement pour les Algériens. Osez le rêve fayetien !

Club Des Pins

La principauté de Club des Pins, 2 ème plus riche principauté du monde après Andorre, et la plus dégueulasse après un bordel homosexuel à Bogota. CDP contient 1500 bungalows, 500 lofts, 3 plages, un Sheraton et 10000 poubelles qui représentent aussi sa population. Cette région est accessible sans visa mais il faudrait avoir un passe-droit accordé par un ministre, un gradé de l’armée ou un trafiquant de coke.

L’espace intersidéral

Les extraterrestres ne sont pas cons, autrement E.T n’aurait pas choisi les USA pour son voyage sur terre. Ces créatures mi-Aliens, mi-charmlemonté, n’exigent pas un visa pour les Algériens désireux de faire une virée dans l’espace. Un seul bémol, le programme spatial algérien est à l’arrêt depuis qu’on a découvert qu’il y a de l’eau dans le barrage de Beni Haroun.

Internet

Quand Houda Feraoun décide de ne pas couper internet, vous pouvez librement y accéder sans visa. Même si les sites pornos restent la destination la plus convoitée par les Algériens, il existe d’autres sites que vous pouvez visiter en famille, ou entre potes en dehors des heures de coupage.

El Hamiz

C’est le must. Ville commerçante, agréable, conviviale avec ses avenues qui rappellent les Champs-Elysées après une victoire de l’Algérie en coupe d’Afrique. Accueillante et généreuse, El Hamiz est la seule ville au monde où “tu y vas juste pour voir”, et tu rentres avec un plasma, un climatiseur, et un fer à repasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.