Vous êtres en train de lire
Drame : Le moral de Gaïd Salah tombe au fond d’un puits de 1000m de profondeur

Drame : Le moral de Gaïd Salah tombe au fond d’un puits de 1000m de profondeur

La rédaction
puit

Est-ce le coup de grâce pour le régime militaire algérien ? Le hirak a toutes les raisons d’y croire après le dramatique accident qui a suivi la grande manifestation de ce vendredi. En effet, affaibli depuis les déclarations de Karim Tabou, le moral du chef des troupes vient de subir une chute mortelle. Récit :

Le moral du général de corps d’armée s’apprêtait tranquillement à faire sa sieste en pensant que la capitale était vide après le blocus installé par la gendarmerie. Sa surprise fut grande lorsqu’il regarde les premières images : Des centaines de milliers de manifestants venant de toutes les wilayas, à pieds pour certains, ont inondé la capitale. Très tôt, on parle de tsunami humain ! Vers les coups de 16 heures, ils ont frôlé le million. C’est le 22 février qui recommence. Posté à quelques km de la Grande Poste, dans son ranch de gazelle, le moral d’AGS vacille. Et là c’est le drame.

Une chute de 1000 m

Le moral du chef d’état (major) est tombé dans un puits de 1000 mètres de profondeur et n’arrive toujours pas à en sortir. Pour ceux qui n’ont pas trop le sens de la distance, 1000 m c’est trois fois plus que le trou du vide constitutionnel et deux fois plus que celui de Naima Salhi. Une équipe de la protection civile a rapidement été dépêchée sur les lieux. Des grues sont à pied d’oeuvre pour essayer de sortir de là. En attendant, le chef d’état(major) entend d’ores et déjà poursuivre tous les Algériens pour atteinte au moral des troupes.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut