Deux couples ne se quittent plus au téléphone : Rabah Madjer et le Fc Porto, et Gaïd Salah et les juges algériens. Depuis la contre révolution menée par le chef d’état-major, les appels téléphoniques entre les Tagarins et les tribunaux ont augmenté de 5000 %. Le flux est devenu tellement important qu’il est difficile, voire impossible, de commander une pizza dans un rayon de 5 km. Le service marketing de l’opérateur Ooredoo n’a pas hésité à sauter sur l’occasion pour décrocher un marché très prometteur pour les 20 prochaines années.
En effet, le géant de la téléphonie mobile étoffe encore son service Maxi pour créer #MaxiMendjel, l’offre badissie novembarie.

L’appareil téléphono-judiciaire

Ooredoo compte bien reprendre sa place d’opérateur numéro 1. Pour cela, on s’attaque aux meilleures cibles. “Gaïd Salah et les juges parlent plus qu’un couple d’adolescents. Il est vrai que le chef d’état-major ne leur demande pas qu’est ce qu’ils portent la nuit, mais leurs appels durent jusqu’au petit matin” explique Joseph Sif, responsable marketing.

Analyse plutôt pertinente puisque nos sources au ministère de la défense nous le confirment. Avant d’appeler un citoyen pour comparaître devant le juge, la justice aurait déjà parlé avec le nouveau dieu du pays. Le processus téléphonique des arrestations est comme suit :

1/ Détection d’un zouave, ou d’un ennemi anti al badissia al novembaria.
2/ reconnaissance faciale de l’ennemi par le département judiciaire de Gaïd Salah. 3/ Appel entre Gaïd et un juge d’instruction, pour communiquer les méthodes, les conditions et la durée de son emprisonnement.
4/ arrestation, campagne de discrédit sur l’ENTV et disparition.

Ooredoo se concentre donc sur le volet 3 pour satisfaire ses deux clients. “Nous sommes soucieux de faciliter le dialogue entre le son excellence et les magistrats. Et puis comme dirait l’autre : Pas de coup de fil, pas de justice” conclut Mr Joseph.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah inaugure une usine de montage de présidents à Constantine

Gâtisme oblige, le général de corps d’armée ne se lasse pas de…

Facebook ajoute pour les internautes algériens le bouton "Tu brûleras en enfer"

La firme de Mark Zuckerberg s’est toujours montrée attentive aux besoins de…

Ooredoo lance un numéro vert pour permettre à leurs abonnés de les insulter

L’opérateur téléphonique ayant le plus de Hallabines dans le pays (5 millions…

Suite aux nombreuses demandes des algériens, Facebook rajoute le bouton "Cheh !"

L’interface Facebook a évolué depuis sa création, grâce aux besoins croissants de…