Comme chaque année, l’ONG Global Footprint Network dévoile la date du “Jour du dépassement” qui marque le jour de l’année où l’humanité a épuisé les ressources renouvelables de la planète. En 2019, les ressources que la planète produit sont épuisées depuis lundi. Jusqu’au 31 décembre, les habitants de la Terre vivront donc à crédit. A noter que cette date se situe aux alentours du 02 janvier pour Tliba.

Mais cette année GFN s’est amusée à calculer une autre échelle, celle de la personnalité de l’année : Ahmed Gaïd Salah. Et il ne s’agit pas de son IMC (la NASA ayant échoué à maintes reprises à cause du chiffre colossal) mais de la date de l’épuisement de ses ressources intellectuelles. Pour le résultat, ce n’est pas vraiment la joie, AGS aurait épuisé toute ses ressources depuis hier, 30 juillet.

« En fait, il n’en avait pas beaucoup »

L’ONG américaine a choisi Ahmed Gaïd Salah pour la rumeur selon laquelle il serait l’homme providentiel, le leader, le sauveur et le superman vivant selon l’ENTV. Résultat des courses, une cruelle déception. Global Footprint découvre que le chef d’état major vit aujourd’hui sans la moindre espèce d’intelligence. Mauvaise nouvelle pour l’Algérie, qui se voit dirigée par une tête vide. “Selon nos estimations, Gaïd Salah a commencé à puiser sur ses réserves intellectuelles le 22 février dernier. Aucun signe de réflexion ni de pensée n’a été détecté avant cette date. Or, contrairement au reste de l’humanité, le cerveau badissi novembari d’AGS ne possède que 23 neurones” explique Bryan Brain, chercheur à GFN.

Ayant été forcé à réfléchir pour sauver sa peau après le déclenchement de la révolution, le général de corps d’Armée aurait brûle un neurone lors de chaque allocution hebdomadaire pour dire n’importe quoi. Aujourd’hui, à la 23ème semaine, tous ces neurones sont cramés. L’homme ne réfléchit plus, même pas pour choisir entre un méchoui de veau ou de gazelle. “Désolé de vous l’annoncer, en tous cas, votre pays s’est habitué aux mauvaises nouvelles, mais le cerveau de votre guide suprême vit à crédit pour le reste de sa vie, ce qui aura de terribles conséquences pour l’aboutissement de votre révolution, voire, pour votre avenir. Faute de neurones, il sera contraint de solliciter ceux des membres de son clan : Tliba ou Naima Salhi qui en sont dépourvus. Bonne chance à vous » regrette Mr Brain.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…