Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En effet, depuis le début de l’été, la compagnie aérienne nationale pratique des prix exorbitants. Alger-Paris à 600 euros. On dirait que c’est Farès Mesdour qui fixe les tarifs. C’est le 2ème tarif plus cher pour s’envoyer en l’air après Zahia qui factute 500 euros/heure. Quoique chez Zahia (69 rue de la pute, Neuilly-sur-Seine) on y mange très bien et y a des toilettes propres.

Nonobstant, Air Algérie n’abdique pas, et continue sa folie tarifaire. Ce matin, après de nombreuses protestations, le porte parole de la compagnie a donné une conférence de presse payante, 300 euros/journaliste. Salim Ghali a annoncé le lancement d’un nouveau modèle de paiement, encore plus VIP. Les voyageurs, voulant rentrer en Algérie pour passer la fête de l’Aid, devront acheter leurs propres avions.

“Chacun pour soi, ciel pour tous”

Habituée des annonces farfelues, Air Algérie bat tous les records par sa dernière offre.
En effet, tous les vols en direction d’Alger, d’Oran et de Constantine sont suspendus. Des Boeings 747 dont la construction remonte aux 70′, sont mis à disposition des clients. Le vol, dans les deux sens, coûtera désormais 20 millions euros. Une formation de pilotage de 3 jours par des pilotes célibataires est incluse dans le prix. “Voilà, vous êtes contents maintenant ? Même en vendant vos deux reins, vous ne rentrerez pas en Algérie, ana decidit” conclut une chef d’escale.

Air Algérie, autorise ses clients par contre à faire du copilotage afin de pouvoir partager la facture de l’avion. “Marre de vous transporter depuis 62. On vous a pas procrée puis oublier. Il est temps que vous vous démerdiez maintenant “conclut avec mépris le Pdg.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…