En train de lire
Bedoui demande à Merdaci si elle connait quelqu'un d'aussi incompétent qu’elle

Bedoui demande à Merdaci si elle connait quelqu'un d'aussi incompétent qu’elle

La rédaction
bedoui

« Il faut reconnaître que Merdaci a énormément fait pour la culture. En démissionnant. » estime Nazim Baya. La désormais ex-ministre de la culture vient de présenter sa démission après le drame du stade 20 août. Désignée comme responsable, avec l’ONDA, Meriem Merdaci a été « nulle » sur tous les plans depuis sa nomination, mais personne n’imaginait qu’à cause de son incompétence, il y aurait mort d’homme. La pire ministre de la culture reconnait enfin son statut de « marfouda » sous la consternation de son chef. Celui qui l’a nommée à la culture pour faire aussi mal que lui à l’intérieur. Ce dernier, se dit « triste » et « abattu » de perdre un élément majeur dans le son projet d’anéantissement du pays. Bedoui se projette dans le futur, et ce malgré son profond regret. Il demande à sa protégée un dernier service.

« Trouve-moi aussi pire que toi »

En vacances, avant de prendre les vraies vacances lors de la rentrée, Bedoui a adressé un message émouvant son ex… ministre. Voici la lettre dans son intégralité :

Meriem chérie, eh pardon, madame la ministre de la culture,

Lire aussi
feraoun

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ta démission du gouvernement de Gaïd Salah, notre boss à tous. Je t’écris d’un cœur brisé, comme disait Houari Dauphin, un grand homme de culture. Le drame, c’était un accident, tu n’as tué personne à part la culture. A propos, de culture, je ne vois personne qui pourrait te remplacer. Je te prie de me recommander une proche, une amie, une connaissance, n’importe qu’elle personne qui serait aussi incompétente que toi. Sache que je serai toujours accessible, bisous

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut