abdelkader bensalah
Abdelkader Bensalah en train de tomber dans le vide constitutionnel

Bensalah est au fond du trou. Pas celui de Naïma , non. Quoi que vu sa profondeur, on pourrait le croire. Un trou, une cavité dans une surface. Les éléments de la protection civile sont intervenus dans la nuit pour secourir le chef d’état, tombé dans le vide constitutionnel alors qu’il se dirigeait aux toilettes pour faire pipi.

Plus bas que terre

Nous sommes le 9 juillet. Il minuit passé d’une minute. Abdelkader Bensalah interrompt son sommeil pour aller arroser les plantes. En se levant du pied gauche, le chef d’état a comme la désagréable sensation que le sol se dérobe sous son pied. Comme si son lit était suspendu au milieu du vide. Pour en être sûr, il pose un deuxième pied, en appliquant la devise algérienne qui veut que nous fassions un grand pas en avant quand nous sommes au bord du gouffre. Et hop ! Le voilà englouti dans long cri par les abîmes insondables du vide constitutionnel. Réveillée en sursaut, sa femme appelle le chef d’état-major qui appelle à son tour les secours.

Dépêchée sur place, la protection civile constate la disparition du chef de l’état. Il a chuté des heures durant dans le vide constitutionnel avant de heurter le sol. Selon les secouristes, Bensalah est actuellement plus bas que terre. “Il est tombé bien bas” s’alarme un pompier en précisant qu’au-delà c’est l’indignité nationale. “C’est foutu, aucune grue -pas même Naïma – ne pourra le remonter à la surface” prévoit-il puis d’ajouter “le mieux serait de l’ensevelir en jetant de la terre dessus. De toute façon, avec son cancer… il n’en a pas pour longtemps. Ce n’est pas Boutef, non plus”. Trois quatre pelletées et l’affaire est classée.

Le conseil constitutionnel a quant lui nié dans un communiqué toute disparition du chef d’état : “Abdelkader Bensalah est en charge de l’intérim du chef de l’Etat et ce jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la république”

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…