“Ce sera un 14 juillet de ouf” commente en verlan la ministre de la défense Florence Parly. La France s’apprête à fêter le 1er 14 juillet après la révolution des gilets jaunes, et s’annonce déjà grandiose. En effet, en plus des 3000 soldats qui animeront le défilé, des concerts, des bals des feux d’artifice et du slow de Macron avec Benalla, l’Élysée annonce la participation des supporteurs algériens, qui viendront animer une grande fête, manquant de peps depuis des années.

« Les troupes de l’ambiance »

Dans l’espoir de reprendre quelques points dans les sondages, Emmanuel Macon veut une célébration sans précédant, et une ambiance folle. Pour cela, l’Elysée semble avoir frappé sur la bonne porte. La présidence annonce avoir fait appel à une centaine de supporteurs algériens pour “affoler” les Champs Elysées. « Ces Algériens l’ont démontré à chaque fois que leur équipe gagne. Ce sont les meilleurs ambianceurs, les meilleurs chauffeurs… de scène. Si ça se trouve, ils sont Français aussi, rien ne nous empêche donc de les engager avec nos troupes pour créer les plus belles scènes de liesse” assure l’Elysée dans un communiqué.

Nonobstant, la participation des supporteurs algériens devrait tarder dans la soirée. Le 14 juillet, c’est aussi le jour de match de l’équipe d’Algérie. Les supporteurs se disent d’accord d’animer Paris après la fin de la rencontre prévue à 22 h. Ce sera une double fête donc pour les supporteurs qui se voient déjà en finale de la CAN.

Au programme, klaxons, chansons, drifts dans la plus belle avenue du monde, escalades, courses et quelques simulations d’armes blanches et de tronçonneuse. Certains supporteurs se disent préts à se jeter depuis des avions sans parachute, d’autre à escalader les grattes ciels de la Défense à mains nues, et les plus dingues oseront même rentrer dans des chars pour faire les canons. Contrairement aux années passées, la fête du 14 juillet cette année durera toute la nuit, un lancement de feux d’artifice, de pétards et de fumigène est prévu toutes les 10 minutes dans toute la France.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Marine Le Pen salue la décision de Gaïd Salah interdisant le drapeau algérien

Décidément, Ahmed Gaïd Salah n’a pas seulement perdu le nord, il a…

L’Algérie envoie une escadrille de 1000 mouches électroniques en Egypte

Les deux tyrans d’Afrique du Nord voient rouge. Quelques heures après l’impressionnant…

Urgent : Marine Le Pen victime d'un malaise cardiaque suite à la victoire de l'Algérie

La présidente du Rassemblement National a été victime d’un malaise cardiaque suite…

Manuel Valls affirme que « Le voile est la 1ére cause du chômage en France »

« Un mouvement progressiste et révolutionnaire vient de naître en France » selon le…