Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ali Bencheikh est plus à ranger du côté des seconds. Jamais content, l’ex international a critiqué vertement le succès des poulains de Belmadi qui ont, certes, remporté la coupe. Mais ils “auraient très bien pu perdre”. Cette hypothèse irréalisée a suffi à Bencheikh pour chipoter.

Sur la chaîne El Haddef TV, équivalent sportif d’El Manchar, l’inventeur du football a minimisé l’exploit des Verts. “La coupe d’Afrique ce n’est plus ce que c’était. Je me rappelle en 1980, en finale contre le Nigéria on a joué contre des lions” déclare-t-il en précisant “Oui des lions, des vrais. En plus des 11 joueurs de l’équipe adverse, il y avait des lions et toutes sortes de fauves sur le terrain, la jungle n’étant pas très loin du stade. Demande à Mustapha, il te dira”.

La coupe d’Afrique telle qu’on la connaît aujourd’hui c’est “le club med” selon l’expert sportif. “Si je joue dans les mêmes conditions, je remporte 5 CAN à moi tout seul” suppose-t-il, l’air bravache. Ali Bencheikh poursuit son réquisitoire en affirmant que la coupe d’Afrique ce n’est pas grand chose, et qu’il ne fallait pas en faire tout un fromage ( لا كوب دافريك ما كاين والو، نتوما برك لي نفختوها ). “ça va !! On n’a pas gagné la coupe du monde non plus” relativise-t-il avant de conclure sur un ton colérique “la CAN c’est pour les pédés, les vrais hommes remportent la coupe du monde”.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…

Rabah Madjer arrêté pour usurpation de fonction d'entraîneur

L’équipe nationale fait carton plein avec Djamel Belmadi. 3 matchs, 3 victoires,…