Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ali Bencheikh est plus à ranger du côté des seconds. Jamais content, l’ex international a critiqué vertement le succès des poulains de Belmadi qui ont, certes, remporté la coupe. Mais ils “auraient très bien pu perdre”. Cette hypothèse irréalisée a suffi à Bencheikh pour chipoter.

Sur la chaîne El Haddef TV, équivalent sportif d’El Manchar, l’inventeur du football a minimisé l’exploit des Verts. “La coupe d’Afrique ce n’est plus ce que c’était. Je me rappelle en 1980, en finale contre le Nigéria on a joué contre des lions” déclare-t-il en précisant “Oui des lions, des vrais. En plus des 11 joueurs de l’équipe adverse, il y avait des lions et toutes sortes de fauves sur le terrain, la jungle n’étant pas très loin du stade. Demande à Mustapha, il te dira”.

La coupe d’Afrique telle qu’on la connaît aujourd’hui c’est “le club med” selon l’expert sportif. “Si je joue dans les mêmes conditions, je remporte 5 CAN à moi tout seul” suppose-t-il, l’air bravache. Ali Bencheikh poursuit son réquisitoire en affirmant que la coupe d’Afrique ce n’est pas grand chose, et qu’il ne fallait pas en faire tout un fromage ( لا كوب دافريك ما كاين والو، نتوما برك لي نفختوها ). “ça va !! On n’a pas gagné la coupe du monde non plus” relativise-t-il avant de conclure sur un ton colérique “la CAN c’est pour les pédés, les vrais hommes remportent la coupe du monde”.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…