La chancelière allemande n’a pas tardé à réagir à l’incarcération de Djamel Ould Abbès. Angela Merkel veut que “son ancien copain de fac” soit jugé en Allemagne, à Nuremberg. Seule façon pour elle de lui faire payer toutes les saloperies qu’il a balancé à son sujet.

Procès en diffamation

30 ans après leur rupture, Merkel en veut toujours à Djamel Ould Abbès. C’est ce qui ressort de l’interview accordée par la chancelière allemande au magazine algérien Dziriet. Angela reproche à son ex petit-ami de l’avoir largué par un fax (l’équivalent du SMS à l’époque) alors qu’elle était enceinte de lui de deux jumeaux. Elle exige pour cela que l’accusé actuellement incarcéré dans le carré des martyr d’El Harrach soit exhumé et transféré Outre-Rhin pour répondre de ses actes devant la justice allemande. Ainsi, espère-elle bénéficier de la nafaqa que lui ouvre le code de la famille avec effet rétroactif.

Ould Abbès nie

Ould Abbès nie pour sa part les accusations adressées contre lui par la chancelière. Etant mort en 1958 au cours d’une bataille contre une division blindées durant laquelle il tua 24 soldats et détruisit 3 chars Leclerc et 2 rafales; il estime qu’il ne peut être le goujat dont la chancelière allemande semble être la victime. Il indique par ailleurs qu’il s’agit vraisemblablement de son cousin mécano Lakhdar Ould Abbès, un vil usurpateur, qui se fait passé pour lui en se réappropriant son glorieux passé de combattant.

Notons par ailleurs que la Reine Elisabeth a élégamment entrepris des démarches en vue du transfèrement d’Ali Haddad au Royaume-uni. Il s’agit pour la couronne anglaise de garantir à son sujet un procès équitable : Les juges algériens ont eu tout le mal du monde à déchiffrer les déclarations de l’accusé qui visiblement ne parle que l’Anglais.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Urgent : Marine Le Pen victime d'un malaise cardiaque suite à la victoire de l'Algérie

La présidente du Rassemblement National a été victime d’un malaise cardiaque suite…

Champs-Elysées : Une bagarre éclate entre Amar Saidani et des gilets jaunes

Amar Saidani n’aime qu’on le dérange chez lui, aux Champs, à Neuilly,…

COP21: Les dirigeants unanimes "Pour sauver la planète il faut réduire les émissions d'Ennahar TV"

Les principaux dirigeants du monde ont ouvert aujourd’hui la conférence de Paris…

Manuel Valls affirme que « Le voile est la 1ére cause du chômage en France »

« Un mouvement progressiste et révolutionnaire vient de naître en France » selon le…