21ème vendredi et toujours autant de détermination. Les Algériens sont sortis en masse aujourd’hui malgré des températures avoisinant les 74° en moyenne. Comme chaque semaine, les manifestants ont brandi des slogans carrément hostiles à Gaïd Salah et l’institution militaire “état civile, non à l’état militaire”, “Gaïd Dégage”, “Gaïd chef de bande” etc…

Une démonstration de force qui laisse le chef d’état-major comme Bouteflika : sans voix. En effet, le régime espérait que la marche de ce vendredi soit une fête célébrant la qualification de l’équipe nationale aux demies finales de la CAN. Un contre-pied parfait des manifestants qui réitèrent leur seul mot d’ordre : la chute du système.

Ce soir, Gaïd Salah a exprimé son inquiétude au sujet du détournement des Algérien de l’enjeu principal du moment : le football.

« Vous allez perdre votre CAN, ressaisissez-vous »

Le MDN vient de publier un communiqué signé Gaïd Salah depuis son jacuzzi. “Bande de traîtres, vous êtes pathétiques ! On attendait des chansons wantoutrises cet après-midi, mais vous avez préféré gueuler pour notre départ. Vous nous avez trahi une nouvelle fois. Vous êtes incorrigibles, mais on vous promet, les représailles ne vont pas tarder” menace le patron du MDN. L’armée met en garde contre l’oubli du foot, qui coûtera à l’Algérie sa 2ème étoile. En effet, “à trop se focaliser sur le hirak et la crise que vit le pays, les Algériens risquent de se détourner du seul vrai enjeu du moment ; la CAN 2019. Selon l’institution, la marche n’a jamais été l’opium du peuple “on appelle les Algériens à se ressaisir, et à renouer avec leur passion : Sortez, chantez, dansez mais ne citez pas nos putain de noms. La CAN ce n’est pas tous les vendredis bande d’idiots” s’offusque un général.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…