A deux jours de la grande finale CAN 2019, tous les yeux sont rivés sur un seul homme : Le sélectionneur de l’équipe nationale. Si Mahrez marque, Feghouli réussit ses dribbles et Bellaili arrête la coke, c’est en grande partie grâce à Djamel Belmadi, qui, a réussi en 12 mois ce que l’AADL a raté en 20 ans : Bâtir, donner les clefs et rendre le peuple heureux. Voici tout ce que vous devez savoir sur lui :

Dès sa naissance, il jonglait avec le placenta

Le don de football est inné chez Belmadi. Le 25 mars 1976 est né le futur champion d’Afrique. A la maternité Champigny-sur-Marne. Le bébé Djamel sort avec le placenta entre les pieds, il réussit à faire 10 jongles avec sous les yeux écarquillés des médecins. Ses parents décident alors de l’inscrire au club de foot de la ville.

Il organisait tout seul ses horaires de biberon

Nourrisson respecté, Djamel Belmadi devient autonome à l’âge de 18 jours. Il organise tout seul ses horaires de tétée et de biberon (2 tétés et 3 biberons par jour). Sa rigueur s’est faite très vite sentie par son entourage. Il sélectionnait 3 membres de sa famille pour s’occuper de lui. Avec 5 autres réservistes au cas ou.

Joueur et entraîneur à la fois

Passé par plusieurs clubs européens dont le PSG et l’OM, Djamel Belmadi était en réalité un entraineur. Avant le match, il réunissait ses coéquipiers pour désapprouver les consignes et la stratégie de son entraîneur, en délivrant son propre plan de jeu.

L’élève de Madjer

Belmadi a été entrainé par Rabah Madjer entre 2000 et 2002. Deux ans lui ont été suffisants pour acquérir les rudiments tactiques. “Je me rappelle de tout ce que Madjer nous disait pour faire aujourd’hui le contraire. Quand je suis à court d’idée, j’applique les consignes de Madjer, à l’envers, et ça marche”

Devenir président

Après 5 coupes d’Afrique et 3 coupes du monde inscrits prochainement dans le palmarès de l’Algérie, Belmadi se tournera vers son ultime passion ; la politique. Donné déjà comme ‘homme providentiel, il sera élu président de la République en 2035. Deux après, l’Algérie deviendra la première puissance économique du monde.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…