C’est l’évènement sportif africain de l’année. L’Algérie et le Sénégal s’affronteront vendredi 19 juillet au Stadium du Caire pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Notre pays va chercher à reconquérir le titre qu’il n’a plus touché depuis 29 ans. C’est la raison pour laquelle, toute la nation aura les yeux braqués sur l’Egypte. Le Sénégal n’est pas du reste puisque les Lions de la Teranga chercheront à prendre la revanche sur les Fennecs qui les ont battus en match de groupe.

Pour l’occasion, le président sénégalais va faire le déplacement en Egypte pour assister au match. Aussitôt la nouvelle du déplacement du président sénégalais annoncée, la présidence de la République annonce que le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, sera aussi surplace vendredi prochain. Mais il ne sera pas seul.

Gaïd Salah : « on y va tous ou personne n’ira »

Dans la foulée du communiqué de la présidence, annonçant le déplacement du chef de l’Etat, le ministère de la défense nationale a balancé un communiqué de presse dans lequel il est annoncé que le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, fera aussi un déplacement au Caire « à l’invitation de son ami, le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi » précise le communiqué. On raconte dans les coulisses de l’état-major que Gaïd Salah a piqué une colère noire en apprenant le déplacement de Bensalah et aurait crié à son staff « On y va tous ou personne n’ira !! »

A cette occasion, ajoute l’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah prononcera un discours aux côté du Maréchal Al-Sissi, juste avant la finale de la CAN. Un discours qui a été décalé à vendredi alors qu’il devait être prononcé mardi, comme c’est de tradition depuis le début du Hirak. Gaïd Salah va profiter de la présence de milliers de supporters algériens qui auront bénéficié des services des avions militaires mis à leur disposition pour faire le déplacement au Caire, afin de faire quelques annonces cruciales suite, notamment, au tweet (non encore confirmé mais non infirmé non plus) du Général à la retraite Khaled Nezzar, dans lequel il s’en prend directement au chef d’état-major. Le discours risque donc d’être aussi chaud que le match qui suivra.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…