Les Français ont débarqué à Sidi Ferruch en 1830. Les Algériens débarqueront à Roissy-Charles De Gaulle. Par milliers, dans la soirée du vendredi, ils iront célébrer le sacre africain aux Champs-Elysées, en cas de victoire.

L’Algérie va mettre en place un pont aérien entre Alger et Paris destiné à assurer le transport des supporters désireux de célébrer la victoire des verts à Paris mais, surtout, à faire chier Marine Le Pen, apprend-t-on de la bouche du ministre de la jeunesse et des sports. “Sellal, Saidani, Bouchouareb et j’en passe. Presque tous les responsables Algériens y ont un appart. Ce n’est plus les Champs, c’est l’avenue Didouche Mourad. Mais ça reste la plus belle avenue du monde…” estime-t-il avant de se raviser “plus belle avenue… jusqu’à vendredi soir après je garantis rien”

Il indique qu’en plus des millions de supporters déjà présents dans la capitale française, 28 vols programmés par les compagnies Air Couscous, Halal Airline et Ça Craint sa M Air, vont permettre d’acheminer 12 000 autres.

Il précise que les appareils mobilisés pour la circonstance vont décoller à partir de plusieurs villes du pays, sitôt après le coup de sifflet final. Les avions d’Air Couscous, décolleront la veille du match pour parer à d’éventuels retards.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…