Vous êtres en train de lire
Finale CAN : l'Algérie promet un pont aérien entre Alger et Paris en cas de victoire

Finale CAN : l'Algérie promet un pont aérien entre Alger et Paris en cas de victoire

La rédaction
algerie-champs-elysees

Les Français ont débarqué à Sidi Ferruch en 1830. Les Algériens débarqueront à Roissy-Charles De Gaulle. Par milliers, dans la soirée du vendredi, ils iront célébrer le sacre africain aux Champs-Elysées, en cas de victoire.

L’Algérie va mettre en place un pont aérien entre Alger et Paris destiné à assurer le transport des supporters désireux de célébrer la victoire des verts à Paris mais, surtout, à faire chier Marine Le Pen, apprend-t-on de la bouche du ministre de la jeunesse et des sports. « Sellal, Saidani, Bouchouareb et j’en passe. Presque tous les responsables Algériens y ont un appart. Ce n’est plus les Champs, c’est l’avenue Didouche Mourad. Mais ça reste la plus belle avenue du monde… » estime-t-il avant de se raviser « plus belle avenue… jusqu’à vendredi soir après je garantis rien »

Il indique qu’en plus des millions de supporters déjà présents dans la capitale française, 28 vols programmés par les compagnies Air Couscous, Halal Airline et Ça Craint sa M Air, vont permettre d’acheminer 12 000 autres.

Lire aussi
zaghmati

Il précise que les appareils mobilisés pour la circonstance vont décoller à partir de plusieurs villes du pays, sitôt après le coup de sifflet final. Les avions d’Air Couscous, décolleront la veille du match pour parer à d’éventuels retards.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut