Il est donc tout évident que le bonheur des uns peut faire “Le malheur”des autres. En tout cas, dans Le monde du football en général et africaine particulier, les choses sont vraies car, depuis la victoire de l’Algérie en quart puis en demi finale de la coupe d’Afrique des nations, une profonde frustration voire colère de certains français un peu trop nationalistes sur le bout s’oppose aux scènes de joie et liesse populaire des algériens résidant en France.

Cette colère s’est exprimée sur les réseaux sociaux mais aussi sur les plateaux de télévision de certaines chaînes françaises qui ont donné la voix aux extrémistes de droite, notamment ceux du Rassemblement National de Marine Le Pen qui n’ont eu de cesse de déverser leur poison xénophobe à l’encontre des milliers de jeunes français d’origine algérienne ou d’algériens vivant tout simplement en France, les accusant de coloniser la France et d’y foutre la pagaille.

Marine Le Pen en appelle à l’OTAN

Qualifiée en finale de la CAN qui se déroule en ce moment en Égypte, la sélection nationale a brillé de mille feux devant les grands d’Afrique en les éliminant un par un. Chaquevictoire était donc célébrée aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, notamment en France. Cette célébration n’étant pas du goût de l’extrême droite, la patronne du Rassemblement National s’est insurgée contre la passivité du gouvernement en l’accusant de laisser faire.

Ne voyant ni le ministre de l’intérieur, ni le premier ministre et encore moins le président de la république réagir, Marine Le Pen a décidé de franchir un pas supplémentaire en demandant solennellement à l’OTAN d’intervenir vendredi prochain, à l’occasion de la finale entre l’Algérie et le Sénégal, pour “sécuriser la France contre les hordes de supporters déchaînés, déterminés à verdir de leurs drapeaux, la France chrétienne en la transformant en département algérien”.

Le haut commandement de l’OTAN n’a pour l’instant pas réagi. Deux hypothèses sont posées : soit l’OTAN trouve la demande totalement déjantée (c’est le cas selon nous), soit il s’est réuni en urgence pour étudier la situation mais n’arrive pas à se décider en raison de la crise de fou rire qui s’est emparée de ses dirigeants (très plausible aussi).

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…

Urgent : Marine Le Pen victime d’un malaise cardiaque suite à la victoire de l’Algérie

La présidente du Rassemblement National a été victime d’un malaise cardiaque suite…

Gilets jaunes : Macron annonce une taxe sur la manif

« Œil pour œil dent pour dent ». C’est en appliquant la…