21ème vendredi et toujours autant de détermination. Les Algériens sont sortis en masse aujourd’hui malgré des températures avoisinant les 74° en moyenne. Comme chaque semaine, les manifestants ont brandi des slogans carrément hostiles à Gaïd Salah et l’institution militaire “état civile, non à l’état militaire”, “Gaïd Dégage”, “Gaïd chef de bande” etc…

Une démonstration de force qui laisse le chef d’état-major comme Bouteflika : sans voix. En effet, le régime espérait que la marche de ce vendredi soit une fête célébrant la qualification de l’équipe nationale aux demies finales de la CAN. Un contre-pied parfait des manifestants qui réitèrent leur seul mot d’ordre : la chute du système.

Ce soir, Gaïd Salah a exprimé son inquiétude au sujet du détournement des Algérien de l’enjeu principal du moment : le football.

« Vous allez perdre votre CAN, ressaisissez-vous »

Le MDN vient de publier un communiqué signé Gaïd Salah depuis son jacuzzi. “Bande de traîtres, vous êtes pathétiques ! On attendait des chansons wantoutrises cet après-midi, mais vous avez préféré gueuler pour notre départ. Vous nous avez trahi une nouvelle fois. Vous êtes incorrigibles, mais on vous promet, les représailles ne vont pas tarder” menace le patron du MDN. L’armée met en garde contre l’oubli du foot, qui coûtera à l’Algérie sa 2ème étoile. En effet, “à trop se focaliser sur le hirak et la crise que vit le pays, les Algériens risquent de se détourner du seul vrai enjeu du moment ; la CAN 2019. Selon l’institution, la marche n’a jamais été l’opium du peuple “on appelle les Algériens à se ressaisir, et à renouer avec leur passion : Sortez, chantez, dansez mais ne citez pas nos putain de noms. La CAN ce n’est pas tous les vendredis bande d’idiots” s’offusque un général.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…