abdelkader bensalah
Abdelkader Bensalah en train de tomber dans le vide constitutionnel

Bensalah est au fond du trou. Pas celui de Naïma , non. Quoi que vu sa profondeur, on pourrait le croire. Un trou, une cavité dans une surface. Les éléments de la protection civile sont intervenus dans la nuit pour secourir le chef d’état, tombé dans le vide constitutionnel alors qu’il se dirigeait aux toilettes pour faire pipi.

Plus bas que terre

Nous sommes le 9 juillet. Il minuit passé d’une minute. Abdelkader Bensalah interrompt son sommeil pour aller arroser les plantes. En se levant du pied gauche, le chef d’état a comme la désagréable sensation que le sol se dérobe sous son pied. Comme si son lit était suspendu au milieu du vide. Pour en être sûr, il pose un deuxième pied, en appliquant la devise algérienne qui veut que nous fassions un grand pas en avant quand nous sommes au bord du gouffre. Et hop ! Le voilà englouti dans long cri par les abîmes insondables du vide constitutionnel. Réveillée en sursaut, sa femme appelle le chef d’état-major qui appelle à son tour les secours.

Dépêchée sur place, la protection civile constate la disparition du chef de l’état. Il a chuté des heures durant dans le vide constitutionnel avant de heurter le sol. Selon les secouristes, Bensalah est actuellement plus bas que terre. “Il est tombé bien bas” s’alarme un pompier en précisant qu’au-delà c’est l’indignité nationale. “C’est foutu, aucune grue -pas même Naïma – ne pourra le remonter à la surface” prévoit-il puis d’ajouter “le mieux serait de l’ensevelir en jetant de la terre dessus. De toute façon, avec son cancer… il n’en a pas pour longtemps. Ce n’est pas Boutef, non plus”. Trois quatre pelletées et l’affaire est classée.

Le conseil constitutionnel a quant lui nié dans un communiqué toute disparition du chef d’état : “Abdelkader Bensalah est en charge de l’intérim du chef de l’Etat et ce jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la république”

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…