«Dans un souci de transparence, mais également pour assouvir la curiosité de millions d’Algériens, le ministère de la justice a décidé d’organiser des visites guidées à l’intérieur de l’établissement pénitencier d’El Harrach» a annoncé le ministère de la justice dans un communiqué envoyé ce matin à toutes les rédactions.

L’idée est peut-être saugrenue, mais il est clair que le ministère vient de réaliser une opération marketing géniale. Contacté par nos soins, Salim 7aggar, le chargé de communication du ministère nous a fourni de plus amples détails sur cette opération.

Vous allez pouvoir marcher sur les pas d’Ali Haddad et voir la cellule dans laquelle Issad Rebrab alias Zitman passe son temps. A l’heure du déjeuner, vous pourrez admirer Ahmed Ouyahia dégustant un yaourt périmé, mais aussi Abdelmalek Sellal aux fourneaux. Vous aurez aussi l’occasion de discuter avec les frères Kouninef et de faire du montage de Lego avec Mahieddine Tahkout.

L’histoire sera également au rendez-vous. A cet effet, Abdelmoumene Khalifa, un ancien détenu, vous invitera à un parcours historique du pénitencier.

Bien évidemment, tout ceci ne sera pas gratuit. La simple visite d’une heure vous coûtera environ 200 dinars. Elle commencera des portes du pénitencier et se terminera dans le petit musée de la prison où vous pourrez admirer des originaux des convocations et autres documents reçus par nos célèbres détenus
.
Pour ceux qui ont les moyens et qui sont également amateurs de sensations fortes, le ministère propose le VIP TOUR. Pour la modique somme de 450.000 dinars, vous serez réveillés dès l’aube par des journalistes d’Ennahar TV déguisés en gendarmes. Ils vous conduiront dans un fourgon vert (le même qui a servi a transporté les frères Kouninef) vers le tribunal de Sidi Mhamed. Sur place vous aurez droit au harcèlements des caméras d’El Bilad et aux insultes de faux manifestants en colère qui crieront “klitou leblad ya esseraqine”
Vous serez ensuite dirigé vers la prison d’El Harrach où vous serez accueillis par Abdelhamid Melzi qui vous accompagnera vers votre cellule 5 étoiles avec vue sur cour. Vous aurez droit a un dîner en salle commune et à un spectacle d’humour animé par Abdelmalek Sellal. Seule condition : évitez les objets de valeur près des Kouninef.

Les excursions commenceront le 1er juillet et s’étaleront tout le long de la saison estivale. Pour les horaires et les promotions vous trouverez tout sur le site web du ministère dès que Houda lâchera la connexion.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…