C’est une bonne nouvelle qui est arrivée ce matin et qui a été confirmée par l’APS.
Salah Eddine Dahmoune, le ministre de l’intérieur (oui oui, nous aussi on ne le connaissait pas) a décidé, par la voix d’un communiqué, de pénaliser toute personne portant un survêtement Adidas associé à une paire de chaussures classique de type mocassin ou Sebbat Brillant.

“La présence de ces gens-là est une véritable agression visuelle” précise le ministre dans le communiqué en ajoutant “de plus, ces beaufs provoquent un véritable stress à la majorité des Algériens en ayant un avis sur tout.”
En effet, selon une étude publiée récemment dans le magazine Dziri, 95% des hommes qui portent un survet’ avec des chaussures, ont un avis tranché sur tout. Ils peuvent contredire les médecins, remettre en cause des études scientifiques, ils sont aussi des grands experts en football, cuisine, géopolitique et aussi en moteur de voitures de tous types.

Cette décision, salutaire, n’a pas tardé à faire réagir nos voisins tunisiens, qui ont décidé de renforcer les contrôles aux frontières pour éviter un exil massif de cette catégorie de personnes désormais indésirables dans les rues d’Algérie.

Une source au ministère, nous affirme qu’une autre loi du genre est en cours d’élaboration. Elle concernera les porteurs de pantacourts et t-shirts trop serrés, mais aussi ceux qui textent “cc cv” “Bel Tof” et ceux qui publient des statuts du genre “ Qwa 3lya essignal, 3awnouni avec les commentaires. L’été ne sera pas de tout repos !

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Des pages facebook fustigent les Algériennes qui prennent leur douche toutes nues

Les filles qui prennent leur douche toute nue seraient-elles en définitive des…

La mini-jupe sera totalement interdite en Algérie

La décision a été arrêtée mercredi matin au palais du gouvernement par Abdelmalek…

Il est exclu de son village après avoir dit « je suis kabyle » sans ajouter « et fier de l'être »

Il y a des traditions des coutumes avec lesquelles on ne badine…

La Cour suprême d’Alger vient d’autoriser le mariage entre tlemceniennes et le reste des algériens

La Cour suprême d’Alger vient d’autoriser ce mardi le mariage entre tlemceniennes…