C’est la consternation aux Tagarins. Le vice-ministre de la défense vient d’échouer pour la 38e fois à l’examen de 6ème. Cet énième échec ne devrait pas l’évincer son poste de chef des armées. Devenu roi des échecs, le général pourrait même disputer à Gary Kasparov son titre de champion du monde.

Le relevé de note, dont nous détenons une copie, indique que l’élève Gaid Salah a été mauvais sur toute la ligne. Même le bulletin de santé de Bouteflika est moins catastrophique. Maladroit et brouillon, El Gaïd a raté l’épreuve de mathématique, raté l’épreuve d’arabe, raté l’épreuve de français, raté l’épreuve d’histoire géo, raté l’épreuve d’éducation islamique, raté l’épreuve d’éducation civique, raté l’épreuve de dessin et raté l’épreuve de musique. Autant dire que le mec a tout foiré. Un vrai massacre à la faucille. Sur son bulletin, il n’y a que des zéros partout. On dirait un code PIN.

Avec une moyenne générale de 1,34, ce qui est à peine mieux que le score de Fawzi Rebaine à la présidentielle, le chef d’état-major risque d’être recalé. Ce décrochage scolaire précoce serait une aubaine pour les Algériens dont les destinées sont aux mains du général : il pourrait ainsi se consacrer entièrement à la résolution de la crise politique que traverse le pays.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Tourisme : Nulle Part exige un visa pour les voyageurs algériens

Le passeport algérien poursuit sa dégringolade. Il co-détient avec le dinar le…

Aigle Azur : Air Algérie propose de dépanner les voyageurs bloqués en les mettant en soute pour 500€/pers

C’est un véritable séisme dans le monde de l’aviation civile. La 2ème…

Le président de l’APN : “impossible de lever l’immunité de Tliba, il est assis dessus!”

Le tour de Tliba est finalement arrivé. Le ministre de la justice…

Gaïd Salah s’explique “Je veux casser tous les tabous. J’ai commencé par Karim”

Gaïd Salah est-il allé trop loin ? Après les détenus d’opinion et…