Hier se jouait la finale de la coupe d’Algérie à Blida. Comme dans toute finale en Algérie, il y avait un vainqueur et une équipe kabyle. Mais là n’est pas la question. En effet, la fin de rencontre a été marquée par le refus des joueurs de la JSMB de saluer le ministre de la jeunesse et des sports lors de la remise des médailles. Un affront qui ne passe pas coté Tagarins qui exigent des explications.

Les Lions de la Soummam risquent de prolonger leur séjour à Blida où ils n’ont pas reçu que des médailles. Des convocations leur ont aussi été remises. Pas question de partir avant de faire un petit tour par le tribunal militaire, attraction touristique très en vogue en ce moment. Les joueurs doivent s’expliquer devant le procureur de Gaid Salah, communément appelé procureur de la république. Il risque de les envoyer en prison jouer aux “petits bois” avec le général Toufik.

Que leur reproche-t-on au juste ?

Les charges retenues contre les joueurs du doyen des clubs kabyles sont multiples. Outrage à un représentant de l’état, entorse à l’esprit sportif, inacceptation d’une défaite programmée, association de “zouaves” et bande organisée. En gros, en sus d’être insolents, on accuse les joueurs de la JSMB d’être de mauvais perdants. Mais le principal grief reste leur refus de serrer la main du ministre de la jeunesse et des sports. Les joueurs quant à eux rejettent ses accusations. Ils affirment ignorer que “le mec chauve était le ministre”. “Nous ne savions pas qu’il s’agissait du ministre. Pour nous, c’était un agent de sécurité” nous a indiqué le capitaine de la JSMB avant de préciser “mais si j’avais su que c’était vraiment lui le ministre je lui aurais sans doute mis ma main dans la gueule”.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…