Ahmed Gaïd Salah a fait une nouvelle sortie médiatique cette semaine à l’occasion de la visite effectuée dans la 3ème région militaire, et en a profité pour évoquer dans un énième discours, sa vision du hirak et de l’avenir de l’Algérie. Et comme à chaque fois, nous avons eu droit à notre lot de discours fleuve et petites phrases chocs qui occupent l’actualité pour le restant de la semaine.

Cette fois-ci, le chef d’état-major a choisi de sortir le grand jeu de la division en proclamant que tout drapeau autre que national, levé durant les manifestations est considéré comme hautement sensible, entendez par là, à éviter impérativement sous peine de poursuite. Naturellement, cette phrase a suscité l’émoi parmi les algériens qui, notamment, les kabyles d’entre eux, qui y voient une interdiction de brandir le drapeau amazigh auquel ils tiennent beaucoup.

AGS pousse le bouchon encore plus loin. le foot s’en mêle

Visiblement satisfait de l’effet produit par son annonce choc, le Chef d’état-major a cru bon de pousser le bouchon plus loin, certainement emporté par l’euphorie de la zizanie au sein de la population. En effet, en bon amateur de surf sur les vagues du populisme quand bien même en eaux troubles, AGS a décidé d’étendre sa mise en garde au domaine sportif, et plus précisément, aux matches qu’aura la sélection algérienne durant la CAN 2019 qui a lieu en Egypte.

Ainsi, un communiqué du MDN, annonce cet après-midi, qu’en complément du discours de monsieur le Chef d’état-major, relatif à la mise en garde contre le brandissement de drapeaux autre que national, il a donné des instructions fermes, assorties de mise en garde, aux autorités égyptiennes ainsi qu’à la CAF pour interdire tout drapeau , autre qu’algérien, dans les stades lors des matches de la sélection nationale. Cela vaut, selon le communiqué, du premier match, jusqu’au dernier, y compris si l’Algérie va en finale et qu’elle rencontre la sélection égyptienne. L’Egypte et la CAF ont semble-t-il d’ores et déjà intégré cette consigne dans leur organisation.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…