Le moudjahid et militant politique Lakhdar Bourregaa a été arrêté par les services de sécurité et emmené vers une destination inconnue. La faucille agitée étend son champ d’action et touche désormais les figures emblématiques de l’histoire d’Algérie. Une arrestation qui a surpris grand monde et suscité l’indignation de tous. Excepté quelques néonazis, le fan club du général Pinochet et la fondation Marcel Bigeard.

“Merci AGS”

Pendant que plusieurs associations des droits de l’homme expriment leur profond dégoût, la fondation Bigeard, du nom du fameux général français et chasseur des moudjahidines durant la guerre d’Algérie, a annoncé son entière satisfaction d’apprendre que Lakhdar Bourregaa a été “mis hors d’état de nuire”. Ce dernier, a été pendant de nombreuses années un redoutable combattant contre les troupes françaises dans la wilaya IV historique. “Pour tout vous dire, on s’y attendait pas. AGS vient de ressusciter l’honneur de mon aïeul. Ce soir, il dormira bien dans sa tombe” déclare Laurent Bigeard, petit fils du général. “On peut sans crainte dire que la vengeance est un méchoui qui se mange froid” conclut-il.

Par ailleurs, la fondation Aussaress a quant à elle appelé AGS à poursuivre ses coups de faucille, dans l’espoir “d’en finir une bonne fois pour toutes” avec Bouhired et Yacef Saadi.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…