En train de lire
Gaïd Salah met en garde contre ceux qui portent des chaussures autres que les Rangers

Gaïd Salah met en garde contre ceux qui portent des chaussures autres que les Rangers

La rédaction
gaid-salah

Le général Ahmed Gaïd Salah a mis en garde, ce mercredi 19 juin à Béchar, contre les « tentatives d’infiltration » des marches populaires par une « faible minorité » de manifestants qui portent des chaussures autres que les godasses.

« Il convient d’attirer l’attention sur une question sensible concernant les tentatives d’infiltration des marches populaires, au cours desquelles des marcheurs en baskets, en claquettes ou en mocassins tentent avec leur pas feutré et traînards d’étouffer le bruit jupitérien des bottes. L’Algérie a toujours vécu sous la botte des militaires » a souligné M. Gaïd Salah au troisième jour de sa visite en 3e Région militaire. La 124ème en un mois.

« Il s’agit des seules et uniques chaussures qui représentent la souveraineté et l’indépendance de l’Algérie. Elles sont fabriqués localement avec les peaux de bœufs que j’engloutis à chacun de mes repas » a-t-il ajouté.

Lire aussi
ould-abbes

Soulignant qu’ « il n’y a pas de place aux sandales, surtout si elles sont portées avec des chaussettes » le général de Corps d’Armée a fait savoir que « des ordres et instructions fermes ont été donnés aux forces de sécurité afin de faire respecter strictement les lois en vigueur et de faire face aux individus qui essayent d’attenter aux codes vestimentaires des Algériens ».

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut