C’est la consternation aux Tagarins. Le vice-ministre de la défense vient d’échouer pour la 38e fois à l’examen de 6ème. Cet énième échec ne devrait pas l’évincer son poste de chef des armées. Devenu roi des échecs, le général pourrait même disputer à Gary Kasparov son titre de champion du monde.

Le relevé de note, dont nous détenons une copie, indique que l’élève Gaid Salah a été mauvais sur toute la ligne. Même le bulletin de santé de Bouteflika est moins catastrophique. Maladroit et brouillon, El Gaïd a raté l’épreuve de mathématique, raté l’épreuve d’arabe, raté l’épreuve de français, raté l’épreuve d’histoire géo, raté l’épreuve d’éducation islamique, raté l’épreuve d’éducation civique, raté l’épreuve de dessin et raté l’épreuve de musique. Autant dire que le mec a tout foiré. Un vrai massacre à la faucille. Sur son bulletin, il n’y a que des zéros partout. On dirait un code PIN.

Avec une moyenne générale de 1,34, ce qui est à peine mieux que le score de Fawzi Rebaine à la présidentielle, le chef d’état-major risque d’être recalé. Ce décrochage scolaire précoce serait une aubaine pour les Algériens dont les destinées sont aux mains du général : il pourrait ainsi se consacrer entièrement à la résolution de la crise politique que traverse le pays.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…